L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre. Une nomination qui vient couronner un parcours d’exception pour le technicien allemand, passé par les plus grands clubs européens.
De Paris à Munich, un palmarès impressionnant
Avant de poser ses valises en Angleterre, Thomas Tuchel s’est forgé une réputation d’entraîneur à succès sur les bancs du PSG et du Bayern Munich. Sous ses ordres, les deux clubs ont remporté de nombreux titres nationaux et brillé sur la scène européenne.
Au PSG, qu’il a entraîné de 2018 à 2020, Tuchel a notamment mené le club parisien en finale de la Ligue des Champions en 2020, une première dans l’histoire du club. Un exploit qui témoigne de ses qualités de meneur d’hommes et de fin tacticien.
Un challenge ambitieux avec les Three Lions
En acceptant le poste de sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel s’attaque à un nouveau défi de taille. L’objectif sera de permettre aux “Three Lions” de briller lors des prochaines compétitions internationales, à commencer par l’Euro 2024 en Allemagne.
“C’est un immense honneur de devenir le sélectionneur de l’Angleterre. Je mesure la responsabilité qui m’incombe et je suis impatient de relever ce défi passionnant.”
– a déclaré Tuchel lors de sa nomination.
Un choix audacieux de la Fédération anglaise
En optant pour un entraîneur étranger, qui plus est allemand, la Fédération anglaise de football fait un choix fort et audacieux. Tuchel devient en effet seulement le troisième sélectionneur non-britannique de l’histoire de la sélection, après le suédois Sven-Göran Eriksson et l’italien Fabio Capello.
Mais au vu de son expérience et de son palmarès, nul doute que l’ancien coach du PSG a les épaules pour relever ce nouveau challenge. Avec sa connaissance du football de haut niveau et son sens tactique aiguisé, il dispose de sérieux atouts pour permettre à l’Angleterre de briller sur la scène internationale dans les années à venir.
Une nouvelle page s’ouvre donc pour Thomas Tuchel et pour le football anglais. Rendez-vous en 2024 pour le premier grand test du technicien allemand sur le banc des “Three Lions”, avec en ligne de mire un sacre continental qui fuit l’Angleterre depuis 1966. Le défi est immense, mais Tuchel a prouvé par le passé qu’il avait l’étoffe des plus grands.