Quel spectacle dans les rues de Manchester ! Les supporters de Manchester City se sont réunis en masse pour célébrer le quatrième sacre consécutif de leur équipe en Premier League. Un défilé grandiose a été organisé ce dimanche pour fêter cet exploit historique.
Une marée bleue déferle sur Manchester
Malgré la défaite en finale de FA Cup la veille contre leur rival Manchester United, rien n’a pu ternir la joie des Citizens. Dès le début d’après-midi, une foule immense s’est rassemblée le long du parcours du défilé, tous vêtus aux couleurs du club. Drapeaux, écharpes, maillots… C’est une véritable marée bleue qui a envahi les artères de la ville.
L’ambiance était électrique quand le bus à impériale transportant les Skyblues est apparu. Pep Guardiola et ses hommes, trophée en main, ont été acclamés par une foule en délire. Les joueurs, tout sourire, ont partagé leur bonheur avec leurs fidèles supporteurs.
Guardiola : “Cette ville est bleue !”
Au micro, l’entraîneur catalan s’est réjoui de ce moment de communion avec le public mancunien :
“C’est merveilleux de voir toute cette passion. Cette ville est bleue ! Ces fans sont incroyables, ils nous poussent à nous dépasser année après année. Ce quadruplé, c’est aussi leur victoire.”
Pep Guardiola
Un club entré dans l’histoire
Avec ce 4e titre d’affilée, Manchester City réalise un authentique exploit et marque un peu plus l’histoire de la Premier League. Seuls leur rivaux de United avaient réussi une telle prouesse entre 1999 et 2001 puis entre 2007 et 2009.
Ce sacre couronne une saison exceptionnelle pour les hommes de Guardiola, également vainqueurs de la Coupe de la Ligue. Seule la Ligue des Champions, après une élimination en demi-finale contre le Real Madrid, leur a échappé.
Haaland, serial-buteur et grande attraction
La star incontestée de ce défilé était Erling Haaland. Pour sa première saison en Angleterre, le cyborg norvégien a affolé les compteurs avec 36 buts en championnat, battant au passage le record d’Alan Shearer. De quoi enthousiasmer les supporters :
“Avec un tel buteur, on peut rêver encore plus grand. Haaland nous fera gagner la Ligue des Champions, c’est sûr !”
John, supporter de Manchester City
Nul doute que Manchester City, porté par ses fabuleux supporters, tentera dès la saison prochaine de poursuivre sa razzia de trophées. L’objectif sera de faire aussi bien, voire mieux, que ce fantastique quadruplé national. Et pourquoi pas enfin conquérir cette Ligue des Champions qui leur échappe encore ?