C’est une nouvelle rassurante pour l’Équipe de France. Marcus Thuram, l’attaquant de l’Inter Milan qui avait manqué la victoire des Bleus contre Israël (4-1) jeudi en raison d’une petite douleur, a pu reprendre l’entraînement normalement ce vendredi à Clairefontaine. De bon augure avant le choc de lundi face à la Belgique en Ligue des nations.
Au lendemain de leur succès probant à Budapest, la plupart des titulaires tricolores se sont contentés d’une séance en salle de musculation. Seuls William Saliba et Jules Koundé sont allés courir avec le préparateur physique Cyril Moine pour un décrassage sur les terrains.
Badé ménagé, Thuram de retour
La bonne nouvelle est donc venue du retour de Marcus Thuram avec le groupe. Légèrement gêné ces derniers jours, l’avant-centre n’avait pas pris part aux dernières séances. Sa participation à l’entraînement collectif ce vendredi est de bon augure pour une possible titularisation lundi contre la Belgique, en pointe de l’attaque des Bleus.
En revanche, le défenseur Loïc Badé, qui ressent une petite douleur musculaire, a été ménagé et n’a pas foulé les terrains ce vendredi. Le staff ne veut prendre aucun risque avec le joueur du Séville FC.
Tchouaméni, capitaine bis ?
Un autre point d’interrogation concerne le brassard de capitaine pour le match de lundi. Aurélien Tchouaméni, aligné d’entrée et capitaine contre Israël, part avec une longueur d’avance pour enchaîner. À moins que Didier Deschamps n’en décide autrement.
On verra, je n’ai pas encore décidé. C’est possible, il faudra voir comment les joueurs récupèrent. Je ferai tourner un petit peu. Si ce n’est pas lui, ce sera un autre.
Didier Deschamps au micro de La Chaîne L’Équipe
Kolo Muani ou Nkunku en pointe ?
Enfin, si Thuram n’est pas jugé apte à débuter lundi, Randal Kolo Muani pourrait enchaîner une deuxième titularisation de rang en pointe. Malgré de bonnes intentions, l’attaquant de l’Eintracht Francfort n’a pas marqué contre Israël. Une autre option offensive se nomme Christopher Nkunku.
Buteur jeudi soir pour sa première titularisation, l’ailier de Chelsea a montré beaucoup d’envie et tentera de marquer des points. Le dernier entraînement prévu dimanche lèvera les derniers doutes sur la composition des Bleus face aux Diables Rouges, quatre jours après le large succès contre Israël.