ActualitésSport

Monaco Crashé ! Pérez Fauché, Course Interrompue

Le Grand Prix de Monaco, rendez-vous mythique de la Formule 1, a connu un début fracassant ce dimanche. Dès les premiers hectomètres, un carambolage impressionnant a secoué le peloton, provoquant l’interruption immédiate de la course. Au cœur du chaos, la Red Bull de Sergio Pérez, littéralement désintégrée.

Un départ explosif sur le Rocher

À peine les feux éteints, les 20 monoplaces se sont élancées dans les rues étroites et sinueuses de la Principauté. Mais au premier virage, patatras ! Sergio Pérez, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg s’accrochent violemment. Dans la mêlée, la Red Bull du Mexicain est pulvérisée, perdant ses roues avant. Plus de peur que de mal cependant pour les trois pilotes, sortis indemnes de l’accident.

Les images sont spectaculaires. On a eu très peur pour Checo, mais heureusement il va bien.

Christian Horner, patron de Red Bull

Course neutralisée, Leclerc aux commandes

Résultat des courses, drapeau rouge immédiat. Le temps pour les commissaires de sécuriser le circuit et d’évacuer les monoplaces endommagées. Au moment de l’interruption, Charles Leclerc menait la danse devant Oscar Piastri. De quoi ravir les tifosi massés dans les tribunes !

Jackpot également pour Max Verstappen. Modeste 6e sur la grille, le Néerlandais a profité du malheur de Carlos Sainz, victime d’une crevaison au départ, pour se hisser au 5e rang. Le double champion du monde en titre reste plus que jamais en lice pour la gagne.

Le Grand Prix va reprendre ses droits

Après de longues minutes de flottement, le départ de la course sera redonné derrière la voiture de sécurité. 78 tours d’un tracé piégeux attendent les rescapés, avec en point de mire la victoire dans la plus prestigieuse des courses.

  • Charles Leclerc, en quête d’un premier succès à domicile, aura fort à faire pour contenir la meute.
  • Max Verstappen, tel un requin ayant flairé le sang, est prêt à dévorer tout cru le Monégasque.
  • Les outsiders Alonso, Hamilton ou encore Russell peuvent eux aussi jouer les trouble-fêtes.

Après un départ explosif, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un Grand Prix de Monaco haletant et riche en rebondissements. Ses 3,337 km de pièges et de points de freinage, qui ne pardonnent aucune erreur, promettent un sacré spectacle. Rendez-vous dans quelques minutes pour la reprise !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.