ActualitésInternational

Elon Musk soutient Donald Trump à la présidentielle américaine

Elon Musk vole au secours de Donald Trump ! Le milliardaire a créé la surprise en intervenant lors d'un meeting du candidat républicain, multipliant les piques contre les démocrates. Ses propos chocs risquent de faire des vagues à un mois du scrutin... 🗳️💥

C’est un soutien de poids dont peut se targuer Donald Trump. Samedi, lors de son grand retour sur les terres de Pennsylvanie où il avait échappé de peu à une tentative d’assassinat il y a 3 mois, l’ancien président des États-Unis a pu compter sur la présence à ses côtés d’un invité surprise : le milliardaire Elon Musk.

Venu spécialement pour l’occasion, le patron de Tesla et SpaceX n’a pas manqué de clamer haut et fort son appartenance au camp des « MAGA » (Make America Great Again), slogan de la première campagne présidentielle de Donald Trump en 2016. « Je suis honoré d’être à ce meeting », a-t-il déclaré sous les vivats de la foule.

Elon Musk salue le « courage » de Trump

Dans un vibrant hommage, Elon Musk a tenu à saluer le « courage » de Donald Trump, en référence à la tentative d’assassinat dont il a réchappé en juillet dernier lors d’un précédent meeting dans cette même ville de Butler.

« Le véritable test du caractère d’une personne est la façon dont elle se comporte sous le feu de l’ennemi »

Elon Musk

L’homme le plus riche du monde en a profité pour tacler le président démocrate en exercice Joe Biden, évoquant sa « chute dans les escaliers d’Air Force One en 2021 », alors que Trump « tapait du poing sur la table après s’être fait tirer dessus ». « L’Amérique est la patrie des braves. Qui voulez-vous pour représenter l’Amérique ? », a-t-il lancé à la foule en délire.

Les démocrates veulent « vous retirer le droit de porter des armes » selon Musk

Mais la figure de proue de la tech ne s’est pas arrêtée là dans ses attaques contre le camp d’en face. Selon lui, les démocrates veulent tout simplement « retirer le droit de porter des armes » aux Américains, mais aussi « priver les électeurs de leur droit de vote de manière effective » :

« Il y a maintenant 14 États qui n’exigent pas de pièce d’identité des électeurs. La Californie vient d’adopter une loi interdisant la présentation d’une pièce d’identité pour voter. Comment pouvez-vous organiser de bonnes élections s’il n’y a pas de pièce d’identité ? Ça n’a aucun sens. »

Elon Musk

Trump doit « préserver la Constitution » et la « démocratie » américaine

Pour le controversé milliardaire, l’enjeu est clair : Donald Trump doit l’emporter « pour préserver la Constitution » et la « démocratie en Amérique ». « Il s’agit d’une situation où il faut absolument gagner », a-t-il martelé.

Elon Musk a aussi exhorté tous les participants à s’inscrire sur les listes électorales et à aller voter, assurant qu’il ne reste que « 48 heures » pour le faire dans des États-clés comme la Géorgie et l’Arizona. Un scrutin qui selon lui pourrait se jouer « à 1000 voix, 500 voix, une marge infime ».

« Votez, votez, votez, combattez, combattez, combattez ! »

Elon Musk

À un mois jour pour jour de l’élection présidentielle américaine, ce soutien tonitruant d’Elon Musk à Donald Trump ne manquera pas de faire réagir, alors que les sondages donnent les deux candidats au coude-à-coude. De quoi relancer la dynamique du camp républicain ? Réponse dans les urnes le 3 novembre prochain.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.