De la tension, du suspense, de la dramaturgie… et un immense bonheur à la clé. Le public du court Suzanne-Lenglen a vécu une soirée riche en émotions ce vendredi, poussant de toutes ses forces derrière le Français Corentin Moutet pour l’aider à décrocher son billet pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Mené un set à zéro par l’Autrichien Sebastian Ofner, le titi parisien a renversé le cours du match dans une ambiance électrique.
Moutet au mental d’acier
Dos au mur après la perte d’un premier set serré (6-3), Corentin Moutet a fait preuve d’une force de caractère admirable pour ne pas sombrer. Poussé par un public bouillant, le 61e joueur mondial a haussé son niveau de jeu pour recoller à une manche partout (6-4). Le déclic dans ce match haletant.
Porté par la ferveur populaire, Moutet a continué à mettre une pression de tous les instants sur son adversaire autrichien. Sebastian Ofner, malgré un tennis de qualité, a fini par craquer dans le 3e set, cédant son service à 4-4. Un break décisif qui a permis au Français de virer en tête (6-4).
Le réveil du tennis français ?
En grande difficulté depuis le début de ce Roland-Garros, le tennis tricolore a enfin retrouvé des couleurs grâce à ce succès probant de Corentin Moutet. Dans un 4e set à sens unique, le joueur de 24 ans a déroulé son tennis pour s’adjuger la victoire (6-1). De quoi redonner de l’espoir et de la fierté aux supporteurs français.
J’avais dit quoi ?!
— La réaction pleine d’émotion de Corentin Moutet au micro après sa victoire
Le choc Moutet – Sinner en 8es
Place désormais aux choses sérieuses pour Corentin Moutet. En huitièmes de finale, il retrouvera le redoutable Italien Jannik Sinner, numéro 8 mondial et l’un des grands favoris du tournoi. Un match qui s’annonce explosif sur le court Philippe Chatrier dimanche.
Le Français aura à cœur de créer l’exploit pour continuer à faire vibrer le public de la Porte d’Auteuil. Une chose est sûre : avec sa combativité et dans une ambiance surchauffée, Corentin Moutet aura sa carte à jouer. De quoi rêver à un nouvel exploit pour le tennis français ?