ActualitésSport

PSG : Lucas Beraldo, le nouveau Bremer brésilien

Grande nouvelle pour Lucas Beraldo ! Le jeune défenseur du PSG vient d'être convoqué avec la Seleçao suite à la grave blessure de Bremer. Une opportunité en or pour ce grand espoir brésilien de se révéler aux yeux du monde. Découvrez son parcours surprenant et les raisons qui font de lui un crack en devenir...

C’est la surprise du jour dans le monde du football. Lucas Beraldo, jeune défenseur central brésilien du PSG, vient d’être convoqué en équipe nationale à la place de Bremer, gravement blessé avec la Juventus. Une ascension fulgurante pour ce talent de 20 ans encore méconnu du grand public. Mais qui est vraiment Lucas Beraldo ? Pourquoi Dorival Junior a-t-il misé sur lui ? Décryptage.

Lucas Beraldo, la pépite brésilienne du PSG

Formé à São Paulo, Lucas Beraldo a rejoint le PSG l’été dernier dans l’anonymat le plus complet. Pourtant, ce solide défenseur d’1m88 au physique impressionnant n’a pas mis longtemps à se faire remarquer. Rapide, agressif, à l’aise balle au pied, il a toutes les qualités du défenseur central moderne. Titulaire indiscutable avec les U23 du Brésil, il enchaîne les prestations de haut vol en Youth League avec Paris.

Christophe Galtier n’a pas tardé à lui donner sa chance en le lançant dans le grand bain de la Ligue 1 contre Troyes en janvier. Une première réussie pour Beraldo qui a su saisir sa chance et gagner la confiance de son coach. Depuis, il a disputé 4 matches comme titulaire, reléguant même un certain Sergio Ramos sur le banc. Des débuts prometteurs qui n’ont pas échappé au nouveau sélectionneur Dorival Junior.

Beraldo, le nouveau joyau de la défense auriverde

Dorival Junior connaît bien Lucas Beraldo qu’il a eu sous ses ordres à São Paulo en 2021. Il avait déjà été séduit par son potentiel et n’a pas hésité à le convoquer avec les A après le forfait sur blessure de Bremer pour les prochains matches contre le Chili et le Pérou. Une belle marque de confiance pour le jeune parisien qui va découvrir la Seleção aux côtés de Marquinhos, Vanderson et Abner.

Lucas a un très gros potentiel, c’est l’un des grands espoirs à son poste. Sa convocation est amplement méritée.

– Dorival Junior, sélectionneur du Brésil

Pour Beraldo, cette première convocation est un rêve qui devient réalité. Lui qui a grandi en idolâtrant Thiago Silva et David Luiz va maintenant pouvoir marcher dans leurs pas. Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler un certain Marquinhos, lui aussi révélé très jeune à Paris avant de s’imposer comme un cadre de la Seleção. Lucas Beraldo a définitivement tout pour suivre le même chemin.

Le PSG tient-il le successeur de Marquinhos ?

Même s’il est encore tôt pour l’affirmer, beaucoup voient en Beraldo le futur patron de la défense parisienne. Son profil, son leadership naturel et sa marge de progression en font un candidat idéal pour prendre la suite d’un Marquinhos qui aura 32 ans fin 2024. Luis Campos, qui a supervisé sa venue, est en tout cas convaincu d’avoir mis la main sur un crack en devenir.

Cette convocation surprise au Brésil pourrait en tout cas accélérer son éclosion au plus haut niveau. Si Beraldo confirme tout le bien qu’on pense de lui avec la Seleção, nul doute que Galtier lui donnera encore plus de responsabilités la saison prochaine. Le début d’une grande histoire ? L’avenir nous le dira mais une chose est sûre, le PSG tient là un sacré talent !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.