ActualitésSport

Nice Refuse De Courber L’échine Face À La Lazio Rome

Le Gym a montré qu'il avait des ressources en revenant de 0-2 contre la Lazio au Stadio Olimpico. Mené après des buts de Pedro et Castellanos, Nice a réduit l'écart grâce à Boga juste avant la mi-temps. Un match fou qui promet pour la suite de la campagne européenne des Aiglons...

C’est un match qui restera dans les annales. L’OGC Nice était en déplacement à Rome ce jeudi soir pour y affronter la Lazio lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Et malgré un début de rencontre compliqué, les hommes de Franck Haise ont su faire preuve de caractère pour revenir dans le match et tenir tête aux Laziales. Une prestation encourageante pour la suite de la campagne européenne.

Un début de match cauchemardesque

Les Niçois sont pourtant très mal entrés dans leur match. Dominés dans l’impact et dans la possession, ils ont rapidement été menés au score sur un but de Pedro à la 20e minute de jeu. L’Espagnol a profité d’un corner mal négocié par la défense pour envoyer une reprise de volée imparable dans la lucarne de Marcin Bulka.

La Lazio ne s’est pas arrêtée là et a doublé la mise un quart d’heure plus tard par l’intermédiaire de Castellanos. Lancé en profondeur, l’attaquant argentin a profité d’un mauvais dégagement de Ndayishimiye pour se présenter seul face à Bulka et le lober astucieusement. 2-0, Nice est alors au bord du précipice.

Le sursaut d’orgueil niçois

C’est le moment choisi par les Aiglons pour se réveiller. Juste avant la mi-temps, Jérémie Boga réduit l’écart d’une magnifique frappe enroulée après un une-deux avec Moukoko. Ce but fait énormément de bien aux Niçois qui rentrent au vestiaire avec seulement un but de retard.

On savait qu’ils allaient mettre beaucoup d’intensité. On a subi, on a pris deux buts, mais on a eu ce sursaut d’orgueil qui nous permet de revenir à 2-1 à la mi-temps.

Dante, capitaine de l’OGC Nice

Au retour des vestiaires, Nice repart à l’assaut des buts italiens. Les entrées en jeu de Badredine Bouanani et Evann Guessand apportent du dynamisme en attaque. Les Aiglons se procurent plusieurs occasions franches mais manquent de réussite dans le dernier geste à l’image de cette tête de Bouanani qui s’écrase sur la barre (62e).

Un scenario cruel

Alors que Nice pousse pour égaliser, c’est finalement la Lazio qui va avoir le dernier mot. Sur un contre éclair, Castellanos s’offre un doublé en trompant Bulka d’une frappe croisée imparable (3-1, 65e). Un but qui assomme des Niçois qui ne s’en relèveront pas malgré une fin de match courageuse.

Malgré la défaite, Franck Haise veut retenir le positif de ce match :

Il y a de la déception bien sûr car je pense qu’on méritait mieux au vu de notre deuxième mi-temps. Mais il faut aussi se satisfaire de la réaction de l’équipe, du caractère affiché. C’est de bon augure pour la suite.

Franck Haise, entraîneur de l’OGC Nice

Encore tout à jouer

Avec un point pris en deux matches, Nice n’a pas réalisé un départ idéal dans cette Ligue Europa. Mais rien n’est perdu pour les Aiglons qui ont montré un visage séduisant au Stadio Olimpico. Le chemin est encore long et les hommes de Franck Haise ont prouvé qu’ils avaient les ressources mentales pour rivaliser avec les meilleures équipes du continent.

La double confrontation à venir face au FC Slovácko sera déterminante dans la course à la qualification. Avec un peu plus de réussite et d’efficacité, nul doute que le Gym a les moyens de renverser la vapeur et de s’inviter dans le top 2 de ce groupe C très disputé. Les Niçois devront cravacher, mais ils en ont désormais l’habitude. Comme souvent, c’est dans la difficulté qu’ils sont les plus à même de se sublimer. Réponse dans deux semaines en République tchèque.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.