ActualitésSport

Un K.O. fulgurant : Mbilli terrasse Heffron en 25 secondes !

C’est un K.O. dont on parlera longtemps dans le monde de la boxe. Samedi soir à Shawinigan au Canada, le boxeur français Christian Mbilli a mis son adversaire britannique Mark Heffron au tapis en seulement 25 petites secondes, décrochant ainsi sa 27ème victoire chez les professionnels. Un exploit fulgurant qui fait déjà le buzz sur la planète sport.

Un crochet du gauche dévastateur

Mbilli n’a eu besoin que d’un seul coup pour terrasser Heffron : un terrible crochet du gauche au niveau du foie, qui a envoyé le Britannique au tapis sans qu’il ne puisse se relever. Pourtant, le Franco-Camerounais de 29 ans ne s’attendait pas à un combat aussi bref :

Je ne voyais pas le combat comme ça, l’objectif était de le travailler au corps lors des trois premiers rounds, et ensuite de finir à la tête. Il n’a pas tenu malheureusement, ça fait partie de la boxe.

– Christian Mbilli

En route vers un combat de titre mondial

Avec cette victoire éclair face à un adversaire certes inférieur mais expérimenté, Christian Mbilli, seul boxeur français classé dans les quatre fédérations (WBC, WBA, IBF, WBO) chez les super-moyens, s’ouvre en grand les portes d’un combat pour une ceinture mondiale.

Sa cible numéro 1 ? Le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez, qui règne sans partage sur la catégorie depuis plusieurs années. Début mai, Canelo a conservé ses quatre titres mondiaux face à son compatriote Jaime Munguia. Mais la superstar pourrait se tourner vers des combats plus lucratifs et être destituée faute d’affronter ses challengers officiels, laissant ainsi une chance en or à Mbilli.

Un test grandeur nature en août contre Derevyanchenko ?

En attendant ce possible combat de titre, Christian Mbilli devrait affronter en août prochain l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko, un client autrement plus sérieux que Mark Heffron. Un véritable test pour jauger les progrès du Français et sa capacité à jouer dans la cour des grands.

Autre menace pour Mbilli, la montée en mi-lourds annoncée de ses deux autres principaux rivaux chez les super-moyens, les Américains David Benavidez et David Morrell. De quoi laisser le champ libre au Franco-Camerounais pour s’emparer d’une ceinture mondiale et, qui sait, défier un jour le grand Canelo dans un choc au sommet.

Christian Mbilli en chiffres

  • 29 ans
  • 27 victoires dont 23 par K.O. chez les professionnels
  • Classé dans les 4 fédérations: n°2 WBC et WBA, n°3 IBF, n°4 WBO
  • Originaire du Cameroun, vit au Canada

En attendant, ce K.O. en 25 secondes restera comme l’un des plus rapides et spectaculaires de ces dernières années. Christian Mbilli a frappé vite et fort pour rappeler qu’il était l’un des grands espoirs de la boxe mondiale. Vivement son prochain combat pour confirmer tout son potentiel !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.