ActualitésSport

L’OL Arrache la Victoire contre Toulouse sur le Fil

L'OL a réussi à arracher une victoire inespérée à Toulouse dans les dernières secondes. Une rencontre complètement folle avec un scénario hitchcockien jusqu'au coup de sifflet final...

Hier après-midi, le Stadium de Toulouse a été le théâtre d’un match complètement fou entre le TFC et l’OL. Une rencontre qui restera dans les mémoires tant elle a été spectaculaire, avec un scénario hitchcockien jusqu’à la 98ème minute. Les Lyonnais ont finalement réussi à arracher une victoire qui semblait pourtant leur échapper, grâce à un but libérateur inscrit à la toute dernière seconde.

Un match au scenario improbable

Dès le coup d’envoi, le rythme était lancé. Toulouse, porté par son public, mettait une grosse pression sur la défense lyonnaise. Et à la 14ème minute, c’est logiquement que Yann Gboho ouvrait le score pour les Violets d’une superbe frappe sous la barre. L’OL était sonné mais tentait de réagir. Sans succès dans un premier temps, se heurtant à un bloc toulousain très compact et solidaire.

Puis à la 28ème minute, sur un centre a priori anodin de Saël Kumbedi, le sort s’en mêlait. Le ballon était dévié par le défenseur toulousain Nicolaisen et finissait sa course dans son propre but. L’égalisation lyonnaise avait un goût de chance mais remettait les deux équipes à niveau. Le TFC ne baissait pas les bras pour autant et repartait à l’attaque. Juste avant la pause, Mikautadze manquait d’un rien de redonner l’avantage aux siens. 1-1 à la mi-temps, tout restait à faire.

Lyon poussé dans ses retranchements

Au retour des vestiaires, Toulouse maintenait sa domination et se procurait plusieurs occasions nettes. Par deux fois, le gardien lyonnais Lucas Perri sauvait les siens grâce à des parades décisives. L’OL subissait et peinait à exister dans cette seconde période. Les Violets sentaient qu’il y avait un coup à jouer mais manquaient de réalisme dans le dernier geste. Les minutes défilaient et on se dirigeait vers un match nul.

On a tout donné, on méritait mieux. C’est cruel de perdre comme ça à la dernière seconde.

– Philippe Montanier, entraîneur de Toulouse

L’OL arrache la victoire au bout du suspense

C’était sans compter sur un ultime fait de jeu qui allait faire basculer le sort de la rencontre. Alors qu’on jouait les dernières secondes du temps additionnel, Rayan Cherki réussissait à se faufiler dans la défense toulousaine. Sa frappe était contrée mais le ballon revenait dans les pieds de Malick Fofana qui ne se posait pas de question et envoyait une reprise sous la barre. But pour Lyon à la 98ème minute !

Scène de liesse du côté des Gones, effondrement et déception immense pour les Toulousains. L’OL repart du Stadium avec les 3 points de la victoire, arrachés sur le fil, au bout du suspense. Un scenario cruel pour le TFC qui avait pourtant fait jeu égal voire dominé son adversaire. Mais c’est ce qui fait aussi la beauté du football, un sport où tout peut basculer jusqu’au bout du temps additionnel.

C’est une victoire inespérée mais tellement importante pour nous. Il faut savoir gagner dans la douleur.

– Laurent Blanc, entraîneur de Lyon

Une fin de match électrique

Cette fin de rencontre irrespirable a donné lieu à quelques tensions entre les joueurs des deux camps, le coup de sifflet final ayant du mal à être entendu dans un stade en fusion. L’arbitre Gaël Angoula a dû faire preuve de toute son autorité pour calmer les esprits échauffés. Plusieurs cartons jaunes ont été distribués pour des contestations trop véhémentes.

Au final, c’est bien Lyon qui repart avec la victoire, aussi heureuse soit-elle. Toulouse peut nourrir des regrets au vu de sa prestation mais devra vite se remobiliser pour la suite. Les Violets ont montré un visage séduisant qui laisse présager de belles choses pour la saison. L’OL de son côté signe un succès précieux dans la course à l’Europe. Mais que ce fut dur !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.