Le capitaine de l’Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette reste évasif sur son avenir après la défaite 1-2 en finale de la Coupe de France contre le PSG samedi. Interrogé en zone mixte, l’attaquant de 31 ans a botté en touche quand il a été question de son futur chez les Gones.
Lacazette veut du temps pour réfléchir
« Ce n’est vraiment pas le sujet aujourd’hui. On va attendre quelques jours. Il n’y a pas de “je suis sur le départ” ou “je veux rester”. J’étais sur la finale », a répondu Lacazette, sous contrat jusqu’en juin 2025 après son retour l’été dernier en provenance d’Arsenal.
Mais la défaite face au rival parisien, qui prive l’OL d’un trophée et d’une qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue Europa, pourrait peser dans sa réflexion, lui qui rêvait de soulever un nouveau titre avec son club formateur.
Déçu, triste ? Les deux… On va partir en vacances et penser à la saison prochaine.
Alexandre Lacazette
Le bilan en demi-teinte de la saison
Malgré une première partie d’exercice cauchemardesque, Lyon a su redresser la barre après la Coupe du monde pour décrocher une 7e place en championnat et ce parcours jusqu’en finale de la Coupe nationale. Un bilan « pas si mal » selon Lacazette, mais qui laisse forcément un goût d’inachevé.
On revient de très loin… Si on nous avait dit, en octobre, novembre, qu’on serait finaliste de la Coupe de France et qualifié en Ligue Europa, on aurait signé tout de suite. Mais quand on arrive en finale, on oublie un peu tout cela, on a envie de gagner.
Alexandre Lacazette
Des regrets sur le match
Après un début de rencontre intéressant, Lyon a progressivement subi la mainmise parisienne, encaissant deux buts signés Neymar et Messi. Un manque de calme et de réalisme que déplore le capitaine lyonnais.
- Un peu plus de calme avec le ballon, notamment en première période.
- On a rendu le ballon à chaque fois dès qu’ils pressaient.
- Et le réaliste dans les deux surfaces.
Un constat lucide de la part du n°10 de l’OL, qui sait que son équipe aura des axes de progression à travailler pour la saison prochaine. Avec ou sans lui ? L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : Alexandre Lacazette prendra le temps de la réflexion avant de décider de la suite à donner à sa carrière.