Le championnat allemand a offert son lot de surprises et de rebondissements ce week-end pour le plus grand bonheur des amateurs de football. Pendant que le Bayern Munich continue de survoler la compétition, d’autres cadors ont connu des fortunes diverses à l’image du Bayer Leverkusen qui s’en est sorti de justesse et du Borussia Dortmund qui a vécu un véritable cauchemar.
Le Bayer Leverkusen s’en sort grâce à Victor Boniface
Pourtant mené d’un but à la pause par le VfL Wolfsburg, le Bayer Leverkusen a de nouveau pu compter sur son attaquant nigérian Victor Boniface pour renverser la vapeur en toute fin de match. Entré à la 69ème minute, le joker de luxe a surgi dans les arrêts de jeu pour offrir une victoire inespérée aux siens (4-3) grâce à un enchaînement tout en puissance. Un succès étriqué mais ô combien important qui permet au Bayer de remonter à la 2ème place, à trois points du leader bavarois qu’il affrontera lors de la prochaine journée.
Nous ne pouvons pas défendre de manière aussi naïve. Bien sûr, nous avons marqué quatre buts, mais nous ne pouvons pas faire cela tous les week-ends.
– Granit Xhaka, milieu de terrain du Bayer Leverkusen
Le Borussia Dortmund sombre à Stuttgart
De son côté, le Borussia Dortmund a vécu une véritable désillusion au Mercedes-Benz Arena de Stuttgart. Malgré l’ouverture du score de la jeune pépite anglaise Jamie Gittens, magnifiquement servi par Raphaël Guerreiro, les Borussen se sont totalement écroulés en seconde période, encaissant un cinglant 5-1. Les coéquipiers du Français Enzo Millot, étincelant avec un but et deux passes décisives, ont fait vivre un véritable cauchemar à Dortmund. Une prestation bien loin de leurs standards et un résultat qui plonge le BVB à une inquiétante 7ème place.
Le Bayern Munich ne faiblit pas
Pendant ce temps, l’ogre bavarois continue de dévorer ses adversaires les uns après les autres. Cette fois, c’est le Werder Brême qui a fait les frais de l’appétit insatiable du Bayern Munich. Un doublé du buteur polonais Robert Lewandowski et des réalisations de Leroy Sané, Kingsley Coman et du jeune néerlandais Mathys Tel ont assuré une victoire nette et sans bavure (5-0). Avec cinq succès en autant de matches, le décuple champion d’Allemagne en titre vogue en tête du classement et compte déjà cinq points d’avance sur son premier poursuivant.
Un début de saison qui semble déjà la promesse d’un 11ème sacre de rang pour l’armada bavaroise. Mais le Bayer Leverkusen, emmené par le fantasque Xabi Alonso sur le banc et le prolifique Victor Boniface sur le terrain, se tient prêt à jouer les trouble-fêtes. Rendez-vous lors de l’alléchante confrontation au sommet samedi prochain à l’Allianz Arena pour un duel qui pourrait déjà peser lourd dans la course au titre.