ActualitésSport

Exploit fou : Dupont élu Dieu du rugby !

Éblouissant, phénoménal, exceptionnel… Les superlatifs manquent pour décrire la saison époustouflante d’Antoine Dupont. Le demi de mêlée du Stade Toulousain vient d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès déjà bien fourni en étant élu meilleur joueur de la Champions Cup 2024. Une récompense amplement méritée pour celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde à son poste.

Un joueur complet et décisif

Véritable maître à jouer de son équipe, Antoine Dupont impressionne par sa vista, sa vivacité et sa capacité à faire des différences à chaque prise de balle. Excellent dans la distribution, il sait aussi s’infiltrer dans les défenses grâce à ses appuis déroutants et sa vitesse. Sans oublier ses qualités de buteur qui font de lui un joueur ultra complet.

Antoine est un joueur incroyable, un vrai phénomène. Quand il est sur le terrain, tout semble facile. C’est un régal de jouer à ses côtés.

Romain Ntamack, son coéquipier à Toulouse et en équipe de France.

Un palmarès qui s’étoffe

Déjà élu meilleur joueur du Top 14 la saison dernière et meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations cette année, Antoine Dupont continue de garnir son armoire à trophées. Avec ce nouveau titre de meilleur joueur de la Champions Cup, il prouve qu’il domine outrageusement le rugby européen et mondial. Et dire qu’il n’a que 26 ans…

  • Champions Cup 2021 et 2023 avec Toulouse
  • Vainqueur du Top 14 en 2019 et 2021
  • Vainqueur du Tournoi des 6 Nations 2022 (Grand Chelem)
  • Élu meilleur joueur du Top 14 en 2021
  • Élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2022

Les JO de Paris 2024 en ligne de mire

Après avoir soulevé le trophée de la Champions Cup, Antoine Dupont va pouvoir se focaliser sur deux échéances majeures : la fin de saison en Top 14 avec le Stade Toulousain et surtout les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France de rugby à 7. Un nouveau défi XXL pour celui qui rêve de décrocher l’or olympique devant son public.

En attendant, le demi de mêlée aux 42 sélections avec le XV de France profite de ce nouveau sacre européen, le deuxième de sa carrière après celui de 2021. Déjà au sommet de son art, Antoine Dupont repousse inlassablement les limites de son sport. Le rugby français tient là un ambassadeur et un leader hors pair pour les années à venir. Prochain objectif pour le Toulousain : remporter la Coupe du monde 2023 à domicile avec les Bleus. Avec lui aux manettes, tout est possible !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.