Le Paris Saint-Germain se déplace ce soir au Stade Auguste-Delaune pour y affronter le Stade de Reims dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Forts de leur sans-faute en ce début de championnat avec 12 points engrangés, les hommes de Luis Enrique comptent bien poursuivre sur leur lancée. Mais pour cette rencontre, l’entraîneur espagnol doit composer sans plusieurs cadres de son effectif.
Un 11 de départ remanié côté parisien
Blessé, Gianluigi Donnarumma cède une nouvelle fois sa place dans les buts à Safonov qui honorera sa deuxième titularisation sous les couleurs parisiennes. Le portier russe tentera de garder sa cage inviolée comme mercredi dernier lors de la victoire (1-0) en amical contre Gérone. En défense centrale, Marquinhos et Pacho sont reconduits. Les changements interviennent sur les côtés avec les titularisations de Beraldo à gauche et Zaïre-Emery qui coulissera probablement à droite pour suppléer Achraf Hakimi, laissé au repos.
Au milieu de terrain, Vitinha et João Neves, les deux portugais, seront associés à Lee Kang-in. Une nouvelle occasion pour le sud-coréen de démontrer toute l’étendue de son talent. Enfin, en attaque, Ousmane Dembélé, touché à la cuisse, est remplacé par Randal Kolo Muani. L’ancien Nantais fera équipe sur le front de l’attaque avec Bradley Barcola et Désiré Doué qui connaîtra sa première titularisation avec le PSG.
Doué, la révélation de l’été
À seulement 17 ans, Désiré Doué impressionne depuis le début de la préparation estivale. Le jeune milieu offensif, arrivé cet été en provenance du Stade Rennais, semble déjà parfaitement intégré au jeu parisien. Ses prestations lors des matchs amicaux ont convaincu Luis Enrique de lui donner sa chance dès le début de saison. Son aisance technique, sa vivacité et sa maturité dans le jeu sautent aux yeux. Nul doute que le natif de Limoges aura à cœur de se montrer décisif pour sa première dans le 11 de départ du PSG.
Kolo Muani pour apporter de la puissance devant
De son côté, Randal Kolo Muani va tenter de faire parler sa puissance et sa vitesse face à la défense rémoise. Doublure de Kylian Mbappé en pointe de l’attaque, l’international français a déjà démontré qu’il avait les qualités pour s’imposer comme un titulaire en puissance. Cet été, il a été l’un des parisiens les plus utilisés avec Hugo Ekitike.
Face à une équipe de Reims qui reste sur une défaite à domicile contre Le Havre (2-1), le PSG voudra éviter tout faux-pas. Avec ce 11 quelque peu remanié, Luis Enrique entend prouver que son groupe a de la ressource. L’objectif est clair : décrocher une 5e victoire de rang en championnat avant d’attaquer le premier gros choc de la saison à Lens dimanche prochain.