ActualitésSport

Le Français Guerschon Yabusele retrouve la NBA aux Sixers

L'ailier français Guerschon Yabusele quitte le Real Madrid après 3 saisons pour faire son comeback en NBA aux Philadelphia 76ers. Découvrez les détails de ce transfert surprise...

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière de Guerschon Yabusele. Après trois saisons passées sous le maillot du Real Madrid, l’intérieur français s’apprête à faire son grand retour en NBA en rejoignant les Philadelphia 76ers.

Un transfert surprise

L’annonce du départ de Yabusele du Real Madrid a pris tout le monde de court. Le club espagnol a officialisé la nouvelle ce jeudi dans un communiqué, remerciant le joueur pour ses 3 années de bons et loyaux services durant lesquelles il a remporté pas moins de 7 titres.

Le Real Madrid et Guerschon Yabusele se sont mis d’accord pour mettre fin à son parcours en tant que joueur de notre club.

– Communiqué du Real Madrid

Une belle opportunité se présente donc pour le Français de 28 ans qui va pouvoir prendre sa revanche sur son premier passage en NBA. Drafté en 2016 par les Boston Celtics, Yabusele n’avait pas réussi à s’imposer, passant même par la case Chine avant que son contrat ne soit rompu en 2019.

Une seconde chance aux Sixers

Aux 76ers, l’ailier au gabarit impressionnant (2m04, 123kg) aura l’occasion de prouver qu’il a sa place en NBA. Son agent Olivier Mazet s’est montré confiant, estimant que son client n’avait jamais eu sa chance lors de son premier passage et qu’il arrivait “prêt” à relever ce nouveau défi.

Guerschon Yabusele devrait parapher un contrat d’un an garanti à hauteur de 2,1 millions de dollars. Il devra toutefois sortir le chéquier puisqu’une clause de transfert de 2,5 millions d’euros est à honorer au Real Madrid, dont une grande partie sera à sa charge.

De l’argent à Tokyo au “poster dunk” sur LeBron

Grâce à ses excellentes performances lors du tournoi olympique de Tokyo où il a grandement contribué à décrocher la médaille d’argent avec les Bleus, Yabusele a tapé dans l’œil de nombreux observateurs NBA. Son “poster dunk” monstrueux sur LeBron James en finale face aux États-Unis a notamment fait le tour du monde.

À Philadelphie, le Français aura pour mission d’apporter de l’impact et de l’énergie en sortie de banc. Avec ses qualités athlétiques au-dessus de la moyenne et sa grosse activité des deux côtés du terrain, il a le profil parfait pour s’épanouir dans le système de Doc Rivers.

Une nouvelle page va donc s’écrire pour Guerschon Yabusele qui aura à cœur de saisir sa chance pour enfin s’imposer durablement en NBA. Ses débuts sous le maillot des Sixers sont attendus avec impatience et nul doute que les fans français suivront ses performances avec attention.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.