ActualitésSport

Le Français Constant Lestienne Éliminé au Premier Tour de l’US Open

Le Français Constant Lestienne, très diminué physiquement, n'a rien pu faire face à l'Australien Jordan Thompson au 1er tour de l'US Open. Malgré une entame prometteuse, le 111e mondial a rapidement décliné, s'inclinant en 3 sets secs. Une élimination précoce qui soulève des questions sur son état de forme et...

C’est un premier tour de l’US Open 2024 à vite oublier pour Constant Lestienne. Le Français, actuellement 111e au classement ATP, s’est incliné sèchement face à l’Australien Jordan Thompson en trois sets (6-1, 6-3, 6-2), visiblement très diminué physiquement sur le court.

Un début de match pourtant prometteur

Constant Lestienne avait pourtant idéalement débuté la rencontre en remportant son jeu de service. Mais très vite, les choses se sont compliquées pour le Tricolore. Dès le changement de côté à 4-1 pour l’Australien dans la première manche, Lestienne a fait appel au médecin, avalant un cachet avant de reprendre le jeu, visiblement pas au mieux de sa forme.

Thompson profite des faiblesses de Lestienne

Malgré quelques sursauts, notamment en début de deuxième set où il s’est procuré trois balles de break, Constant Lestienne n’a jamais réussi à inquiéter durablement Jordan Thompson. L’Australien, 32e mondial, a déroulé son jeu pour finalement s’imposer en à peine plus d’une heure et demie de jeu.

Je ne me sentais vraiment pas bien aujourd’hui sur le court. C’est frustrant de ne pas pouvoir donner son maximum dans un tel tournoi.

Constant Lestienne après sa défaite

Des questions sur l’état de forme des Français

Cette élimination prématurée de Constant Lestienne dès le premier tour de l’US Open soulève des interrogations sur la forme des joueurs tricolores en cette fin de saison. Beaucoup semblent arriver usés physiquement et mentalement dans ce dernier Grand Chelem de l’année, après une saison éprouvante sur le circuit ATP.

Il faudra suivre de près les autres joueurs français encore en lice dans le tournoi new-yorkais pour voir s’ils parviennent à tirer leur épingle du jeu. Les regards se tourneront notamment vers Gaël Monfils, qui tentera d’aller le plus loin possible malgré le poids des années.

Et maintenant pour Lestienne ?

Du côté de Constant Lestienne, cette défaite au premier tour est un coup d’arrêt après une saison globalement positive qui l’a vu intégrer pour la première fois le top 100. Le Français va devoir analyser les raisons de cet échec, soigner ses maux physiques et se remobiliser pour bien finir l’année et attaquer 2025 dans les meilleures dispositions.

En attendant, c’est Jordan Thompson qui défiera au 2ème tour le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série n°7. Un gros test pour l’Australien qui tentera de confirmer son bon début de tournoi.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.