Vous cherchez une recette rapide, saine et terriblement gourmande pour sublimer vos derniers produits d’été ? Ne cherchez plus, la nutritionniste vedette Joy Bauer vient de dévoiler sa recette de salsa au maïs qui ne nécessite que 5 ingrédients. Un vrai délice qui va vite devenir indispensable dans votre cuisine !
Une Salsa Qui Transforme Tout en Festin
« Cette salsa au maïs rend tout meilleur, des salades aux tacos, en passant bien sûr par les chips de maïs et les légumes », s’enthousiasme Joy Bauer dans sa dernière publication Instagram. Une véritable ode au maïs qui sent bon l’été !
5 Ingrédients Pour un Maximum de Saveurs
Pour réaliser cette merveille, vous n’aurez besoin que de :
- 2 tasses de grains de maïs
- 1 tasse de tomates cerises coupées en quatre
- 2 piments jalapeños émincés
- 1 tasse d’oignon rouge en dés
- 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron vert
Les épices comme la coriandre, le cumin, le paprika fumé, le sel et le poivre sont entièrement facultatifs. À vous de personnaliser selon vos envies !
Une Préparation Express Pour un Résultat Bluffant
Joy Bauer fait griller son maïs avant de le détacher en grains et de le mélanger avec ses légumes émincés et le jus de citron vert. Remuez le tout dans un saladier et ajoutez vos épices préférées. Et voilà, le tour est joué ! Un excellent moyen d’utiliser les restes de maïs cuit.
Cette création de maïs est en répétition chez les Bauer
– Joy Bauer
Une Recette Santé Qui Fait du Bien
Sans surprise venant d’une nutritionniste, cette recette regorge de bienfaits. Pauvre en graisses saturées et en sodium, elle met à l’honneur des ingrédients comme le maïs et la tomate, excellents pour la santé cardiovasculaire. En plus d’être peu calorique et faible en glucides, cette salsa constitue un en-cas riche en nutriments.
Que vous profitiez des derniers barbecues estivaux ou que vous recherchiez un dip réconfortant à déguster bien au chaud, cette salsa au maïs grillé saura vous régaler en toute légèreté. Laissez-vous tenter par ce concentré de saveurs et de bien-être signé Joy Bauer !