ActualitésSport

Paris et Marseille font la course en tête en ce début de saison de Ligue 1

Le PSG et l'OM sont bien partis pour se livrer un duel acharné pour le titre de champion de France cette saison. Qui l'emportera ? Le suspens est à son comble après seulement 2 journées de championnat...

En ce début de saison 2023/2024 de Ligue 1, deux écuries semblent déjà se détacher : le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Après seulement deux journées de championnat, les deux rivaux historiques ont remporté leurs deux premiers matchs et occupent la tête du classement, devançant de sérieux outsiders comme Monaco ou Lille.

Le PSG et l’OM au coude-à-coude

Sans surprise, le Paris Saint-Germain, grand favori pour conserver son titre, est leader du classement grâce à deux larges victoires contre Lorient (0-3) et Montpellier (6-0). Emmenés par un Kylian Mbappé des grands soirs auteur de 4 buts en 2 matchs, les Parisiens semblent intouchables en ce début de saison. Ils devancent leur dauphin marseillais à la différence de buts.

Car l’Olympique de Marseille n’a pas chômé non plus avec deux succès convaincants à domicile contre Reims (2-1) et à l’extérieur sur la pelouse de Brest (5-1), grâce notamment à un excellent Alexis Sanchez. Les hommes d’Igor Tudor s’affirment déjà comme les principaux rivaux du PSG dans la course au titre.

Monaco et Lille en embuscade

Derrière ce duo de tête, deux équipes talonnent les leaders, toutes deux à 6 points également après deux journées : l’AS Monaco et le LOSC Lille. Les Monégasques ont déroulé contre Strasbourg (3-0) et Lyon (2-0), tandis que les Nordistes ont disposé d’Angers (2-0) et Nice (1-0). Deux équipes ambitieuses qui pourraient jouer les trouble-fêtes cette saison.

Lens et Rennes sont bien placés aussi avec 4 points chacun et peuvent nourrir de belles ambitions.

Philippe Montanier, entraîneur de Lens

Lyon et Brest en difficulté

À l’autre bout du classement, deux formations souffrent en ce début de championnat : l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois, tous deux avec 0 point. Entre une défaite à domicile contre le MHSC (1-4) et un revers à Louis II (0-2), Lyon vit un début de saison très compliqué qui met déjà la pression sur son nouvel entraîneur Laurent Blanc.

Quant aux Bretons, lanterne rouge, ils ont sombré au Vélodrome contre l’OM (1-5) après avoir été surclassés à domicile par les Lensois (0-2). Il va falloir vite réagir pour ne pas vivre une saison galère et lutter pour le maintien.

Le classement après 2 journées

  • 1. Paris Saint-Germain – 6 pts
  • 2. Olympique de Marseille – 6 pts
  • 3. AS Monaco – 6 pts
  • 4. LOSC Lille – 6 pts
  • 5. RC Lens – 4 pts
  • 6. Stade Rennais – 4 pts

Cette saison 2023/2024 de Ligue 1 s’annonce palpitante ! Deux journées seulement ont été disputées et déjà les favoris se détachent pendant que certaines équipes souffrent. Le duel entre le PSG et l’OM s’annonce épique jusqu’au bout pour décrocher le prestigieux titre de champion de France. Réponse dans quelques mois !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.