Les joueurs du Stade de Reims peuvent avoir le sourire. Ils ont réussi l’exploit d’accrocher l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome sur le score de 2 buts partout, lors de la 2ème journée de Ligue 1. Un résultat positif qui emplit de fierté leur entraîneur Luka Elsner.
Elsner « satisfait » malgré la souffrance
En conférence de presse d’après-match, le technicien franco-slovène n’a pas caché son contentement, même s’il avoue que son équipe a souffert, notamment en première période :
Dire que je suis heureux, c’est un mot un peu fort, mais je suis satisfait. On a beaucoup souffert en première période, on a concédé des occasions.
Luka Elsner
Mais Elsner et ses hommes ont su rectifier le tir au retour des vestiaires. Des ajustements payants qui ont permis aux Rémois de recoller au score et de décrocher le point du match nul :
On a ajusté et on a trouvé une autre dynamique en deuxième période.
Luka Elsner
« Très fier des joueurs »
Au delà du résultat, c’est l’état d’esprit affiché par son groupe qui a plu à Luka Elsner. Il salue la combativité de ses joueurs dans un contexte difficile, face au bouillant public marseillais :
On a joué contre une équipe qui par séquences a été très, très forte. Donc je suis très fier des joueurs.
Luka Elsner
Le coach rémois met en avant la performance des jeunes éléments de son effectif, pour qui ce déplacement au Vélodrome constituait un sacré défi :
On avait notamment beaucoup de jeunes pour qui ce n’était pas facile de jouer au Vélodrome.
Luka Elsner
Le déclic en deuxième mi-temps
Menés 2-0 à la pause, les Rémois ne se sont pas découragés pour autant. C’est le travail du staff technique, qui a su remotiver les troupes, comme l’explique Elsner :
Ils étaient un peu défaits à la pause et c’est notre travail de leur rendre espoir. Ils ont senti qu’il y avait des possibilités avec le ballon.
Luka Elsner
Un déclic s’est alors produit. En se montrant plus dangereux offensivement, les Rémois ont repris confiance et sont parvenus à recoller au score en seconde période :
Dès qu’on a vu qu’on était un peu plus dangereux, ça a donné un boost d’énergie à tout le monde.
Luka Elsner
Au final, ce match nul 2-2 arrache sur la pelouse d’un prétendant au podium a de quoi satisfaire les Rémois. De bon augure pour la suite de leur saison en Ligue 1. Leur entraîneur Luka Elsner peut en tout cas s’appuyer sur ce résultat prometteur et l’état d’esprit irréprochable affiché par son groupe au Vélodrome.