L’ère Arne Slot à Liverpool a débuté de la plus belle des manières ce dimanche à Anfield. Pour le premier match officiel de leur nouvel entraîneur dans l’antre des Reds, les hommes de la Mersey se sont imposés 2-0 face à Brentford lors de la 2ème journée de Premier League. Une victoire qui permet à Liverpool d’enchaîner un deuxième succès de rang après celui obtenu le week-end dernier sur la pelouse du promu Ipswich Town (0-2).
Luis Diaz, l’homme du match
Le héros de la rencontre côté Liverpool n’est autre que Luis Diaz. Pour sa 100ème apparition sous le maillot des Reds, l’ailier colombien a été impliqué sur les deux buts de son équipe. Il a d’abord ouvert le score dès la 13ème minute en concluant un superbe mouvement collectif. Puis en seconde période, Diaz a délivré une passe décisive pour Mohamed Salah qui n’a eu plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (70e) pour inscrire son deuxième but de la saison et sceller le sort du match.
Je suis très content de ma prestation et surtout de la victoire de l’équipe. C’était important de bien débuter à domicile. Le public nous a poussés et on a répondu présent. Maintenant il faut continuer sur cette lancée.
Luis Diaz après le match
Liverpool soigne son début de saison
Après deux journées, Liverpool pointe donc à la 2ème place du classement de Premier League avec 6 points, à égalité avec Brighton, vainqueur de Manchester United un peu plus tôt dans la journée. Un départ canon pour les Reds qui devront confirmer dès le week-end prochain avec un déplacement périlleux à Old Trafford face à ces mêmes Red Devils, qui voudront se racheter devant leur public.
De son côté, Brentford concède sa première défaite de la saison après son match nul inaugural contre Tottenham (2-2). Les Bees pointent à la 10ème place et tenteront de renouer avec la victoire le week-end prochain à domicile face à Crystal Palace.
Des débuts prometteurs pour Arne Slot
Si la saison est encore longue, ces deux premières sorties sont de bon augure pour Arne Slot qui a succédé cet été à Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. L’entraîneur néerlandais semble avoir rapidement pris ses marques et inculqué ses principes de jeu à son groupe. Les automatismes se mettent doucement en place et la mayonnaise semble vouloir prendre.
Bien sûr, il est encore trop tôt pour parler d’une équipe de Liverpool taillée pour le titre. Mais une chose est sûre, avec Arne Slot aux commandes, les Reds ont toutes les cartes en main pour jouer les premiers rôles cette saison en Premier League. Réponse dans les prochaines semaines avec des matches face à de gros calibres comme Manchester United donc, mais aussi Chelsea ou Arsenal. De quoi jauger le véritable niveau de ce nouveau Liverpool version Slot.