Le cœur de New York s’apprête à vibrer au rythme de l’US Open 2024 ! Mais avant même les premiers échanges sur le court, le tirage au sort nous promet déjà un spectacle haletant. Au programme : des duels au sommet, des outsiders ambitieux et des légendes en quête d’un dernier coup d’éclat. Préparez-vous, car cette édition s’annonce mémorable !
Gracheva – Gauff : Choc des générations au 1er tour
Le sort n’a pas été tendre avec Varvara Gracheva. La prometteuse joueuse russe, 66ème mondiale, devra se frotter d’entrée à la tenante du titre Coco Gauff, 3ème au classement WTA. Un duel entre l’expérience et la fougue de la jeunesse qui promet des étincelles !
Je suis impatiente de commencer ce tournoi face à une telle adversaire. C’est dans ces grands rendez-vous qu’on se révèle.
– Varvara Gracheva
Monfils, l’espoir français
De son côté, Gaël Monfils aura un premier tour a priori plus abordable face à un qualifié. Mais le chemin sera semé d’embûches pour le showman français, qui pourrait croiser la route du finaliste sortant Casper Ruud dès le 2ème tour. La Monf’ aura à cœur de briller pour ce qui pourrait être son dernier US Open.
Les autres tricolores en lice
La nouvelle génération du tennis français sera aussi à surveiller de près :
- Arthur Fils, 49ème mondial à seulement 19 ans, débutera contre l’Américain Learner Tien.
- Le prometteur Gioanni Mpetshi Perricard aura fort à faire d’entrée face à l’expérimenté argentin Tomas Martin Etcheverry.
- Le n°1 français Ugo Humbert sera opposé au Brésilien Thiago Monteiro au 1er tour.
Garcia en quête d’exploit
Chez les dames, les espoirs tricolores reposeront sur Caroline Garcia. Demi-finaliste de l’édition 2022, elle visera encore très haut cette année. Mais la route sera ardue avec un tableau relevé. Après un premier tour a priori abordable face à la Mexicaine Renata Zarazua, Garcia pourrait retrouver dès le 2ème tour la revenante Caroline Wozniacki, ex n°1 mondiale. Et un potentiel 3ème tour face à la 4ème mondiale Elena Rybakina !
Les favoris au rendez-vous
Malgré quelques premiers tours piégeux, les cadors seront bien présents à New York. Chez les hommes, le tenant du titre et n°1 mondial Carlos Alcaraz visera un 2ème sacre d’affilée. Il devra se méfier notamment du talentueux Italien Jannik Sinner, possible adversaire en demi-finale.
Dans le tableau féminin, un choc entre la tenante du titre Coco Gauff et la n°2 mondiale Aryna Sabalenka pourrait survenir en demi-finale. Mais d’autres prétendantes comme Iga Swiatek ou Elena Rybakina auront aussi leur mot à dire.
Rendez-vous le 26 août pour le début des hostilités à Flushing Meadows. Une chose est sûre : le spectacle et les émotions fortes seront au rendez-vous pour cette édition 2024 de l’US Open. Les cartes sont redistribuées, à vos pronostics !