ActualitésSport

Le Real Madrid en finale d’Euroligue : la “duodecima” à portée de main !

Le Real Madrid est en finale de l’Euroligue ! Les Madrilènes ont dominé l’Olympiacos (87-76) vendredi soir à Berlin, écrasant littéralement les Grecs en première mi-temps avant de résister à leur tentative de remontée. Une victoire convaincante qui propulse les Merengues à un match du titre tant convoité.

Le Real en quête de la “duodecima”

En atteignant cette finale, le Real Madrid se rapproche un peu plus de son objectif ultime : décrocher un 12e titre en Euroligue, surnommé la “duodecima”. Un record absolu que les Madrilènes espèrent bien établir dimanche face au Panathinaïkos.

Les joueurs de Pablo Laso auront à cœur de défendre leur titre acquis l’an dernier et d’entrer encore un peu plus dans la légende de la compétition reine du basket européen. Avec déjà 11 couronnes à leur actif, les Madrilènes font figure de géants sur la scène continentale.

Une première mi-temps de rêve face à l’Olympiacos

Vendredi soir, le Real Madrid a fait parler sa puissance d’entrée de jeu face à l’Olympiacos. Portés par un excellent Dzanan Musa (20 points), les coéquipiers de Sergio Llull ont infligé un terrible 54-29 aux Grecs en première période, ne leur laissant aucune chance.

Malgré plusieurs tentatives de révolte, l’Olympiacos n’a jamais réussi à inquiéter véritablement la formation espagnole. Preuve de la maîtrise madrilène, ce caviar distillé par Chacho Rodriguez dans le money-time pour envoyer Musa au dunk et tuer tout suspense (87-73).

Quand les Grecs du Pirée ont cru revenir en fin de match, l’inoxydable «Chacho» Rodriguez a éteint les premières flammèches d’une passe derrière le dos pour envoyer Dzanan Musa au panier.

Le Figaro

La patte française du Real

Cette finale aura aussi une belle saveur française pour le Real Madrid. Pas moins de trois internationaux tricolores figurent dans l’effectif merengue cette saison : Vincent Poirier (11 points), Guerschon Yabusele (11 points) et Fabien Causeur (4 points).

Le trio français aura à cœur de briller dimanche et d’apporter sa contribution dans la quête de ce 12e sacre historique. Un titre qui serait un formidable accomplissement pour ces joueurs, fiers de porter haut les couleurs de l’Hexagone sous le maillot blanc de la Casa Blanca.

Le Panathinaïkos, un adversaire coriace en finale

Si le Real fait figure de favori, il devra se méfier du Panathinaïkos d’Athènes en finale. Tombeuse de Fenerbahçe (73-57) dans l’autre demi-finale, la formation grecque aura l’avantage de la fraîcheur.

Le “Pana” débarque à Berlin avec l’ambition de décrocher son 7e titre en Euroligue, soutenu par ses stars comme le Français Mathias Lessort, excellent face aux Turcs (17 points, 10 rebonds). Un sacré client à ne pas sous-estimer pour le Real.

Rendez-vous dimanche pour un choc au sommet

Real Madrid contre Panathinaïkos, Espagne contre Grèce, duel de géants en perspective ! Cette finale de l’Euroligue 2023 promet un spectacle de très haut niveau entre deux équipes assoiffées de titre.

Début des hostilités prévu dimanche à 19 heures à la Mercedes-Benz Arena de Berlin. Les amateurs de basket européen ont rendez-vous pour vivre un moment d’histoire. Le Real est à 40 minutes d’un 12e sacre retentissant. Réponse dans deux jours !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.