Sonnés par leur défaite à Nîmes la semaine dernière, les handballeurs parisiens avaient à cœur de réagir. Et quelle réaction ! Face à Créteil vendredi soir, pour l’avant-dernière journée de Starligue, le PSG a déroulé son handball pour s’imposer 41 à 28 et reprendre les commandes du championnat. Un match référence avant la finale pour le titre la semaine prochaine face à Aix.
Kamil Syprzak en grande forme
Si la victoire fut collective, un homme s’est particulièrement illustré côté parisien : Kamil Syprzak. Le pivot polonais a été intenable, inscrivant pas moins de 13 buts avec un impressionnant 95% de réussite aux tirs. Il a constamment mis en difficulté la défense cristolienne et a grandement contribué à creuser l’écart.
Kamil a réalisé un très gros match. Quand il est à ce niveau, il nous apporte énormément.
Raul Gonzalez, entraîneur du PSG
Elohim Prandi sur sa lancée
Dans le sillage de Syprzak, c’est un autre français qui s’est distingué : Elohim Prandi. L’arrière gauche a poursuivi sur sa dynamique du moment en marquant 9 buts. Son activité et sa vista ont fait des merveilles, confirmant son statut de grand espoir du handball français et européen.
Paris en pole position
Grâce à ce large succès couplé au match nul de Nantes à Nîmes (30-30), le PSG reprend la tête du championnat avec un point d’avance sur son dauphin, et ce à une journée de la fin. Une “finale” attend désormais les hommes de Raul Gonzalez la semaine prochaine à Coubertin face à Aix.
- Le PSG compte 43 points, Nantes 42
- Paris recevra Aix, Nantes se déplacera à Nîmes
- En cas d’égalité, le PSG sera sacré grâce à une meilleure différence de buts
Après la déception en Coupe de France, Paris a une occasion en or de sauver sa saison en décrochant un nouveau titre de champion de France. Le club de la capitale devra pour cela rééditer la performance réalisée contre Créteil. Les voyants sont au vert, mais méfiance tout de même, un match n’est jamais gagné d’avance. Réponse dans une semaine pour l’épilogue de cette saison haletante !