ActualitésSport

Les Bleues du Handball Visent la Demi-Finale Face à l’Allemagne

Les handballeuses françaises, invaincues depuis le début du tournoi olympique, se mesurent aux Allemandes pour une place dans le dernier carré. Un duel au sommet qui s'annonce bouillant dans le chaudron du stade Pierre-Mauroy, où près de 28 000 supporters sont attendus pour pousser les Bleues vers la victoire et prolonger leur rêve de doublé...

En ce mardi ensoleillé, tous les regards sont braqués vers Lille où se joue un match capital pour les handballeuses françaises. Après un parcours sans faute en phase de poules, ponctué de 5 victoires en autant de rencontres, les joueuses d’Olivier Krumbholz s’attaquent désormais à la phase à élimination directe. Et pour ce premier rendez-vous en quarts de finale, c’est l’Allemagne qui se dresse sur la route des Bleues.

Un choc au sommet pour une place en demi-finale

Si la France a survolé son groupe, l’Allemagne a dû batailler pour décrocher son billet en quarts. Deuxièmes de leur poule derrière la Norvège, les Allemandes restent néanmoins des adversaires redoutables, à ne surtout pas sous-estimer. Emmenées par leur capitaine Emily Bölk, meilleure buteuse de la compétition, elles possèdent de sérieux arguments offensifs pour faire douter les Tricolores.

Mais les Françaises ont également des atouts dans leur manche. Au-delà de leur statut de championnes olympiques en titre, elles pourront compter sur le soutien inconditionnel de leurs supporters. Et pas n’importe lesquels puisque près de 28 000 personnes sont attendues dans le bouillant stade Pierre-Mauroy de Lille, théâtre de ce choc au sommet. Un véritable avantage qui pourrait peser dans la balance.

On sait que le public sera derrière nous, comme il l’a été tout au long du tournoi. Ça va être un match très engagé, avec beaucoup d’intensité. On a hâte d’y être !

Grâce Zaadi, demi-centre des Bleues

Les clés du match côté français

Pour espérer s’imposer et rallier le dernier carré, les Bleues devront avant tout faire preuve de solidité défensive. Un secteur dans lequel elles excellent depuis le début de la compétition, ne concédant que 22 buts en moyenne par match. Il faudra notamment museler la redoutable Emily Bölk pour couper les ailes de l’attaque germanique.

Offensivement, les Françaises pourront s’appuyer sur leur jeu rapide et leur vista pour faire la différence. La connexion Zaadi-Nze Minko sera une nouvelle fois scrutée de près, tout comme l’efficacité au tir des ailières Valentini et Nocandy. Sans oublier l’apport du banc et l’expérience des cadres pour gérer au mieux les temps faibles.

  • Museler la star allemande Emily Bölk
  • Imposer un rythme élevé en attaque
  • Rester solide défensivement
  • Gérer les temps faibles

L’enjeu : prolonger le rêve de doublé

En cas de succès face à l’Allemagne, les handballeuses françaises se hisseraient dans le dernier carré et ne seraient plus qu’à une marche d’une nouvelle finale olympique. Une possibilité qui fait saliver les supporteurs, rêvant de voir les Bleues réaliser un fantastique doublé, cinq ans après l’or de Tokyo. Les joueuses d’Olivier Krumbholz en ont pleinement conscience et comptent bien tout donner pour entretenir ce doux rêve. Rendez-vous cet après-midi pour ce quart de finale palpitant !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.