Les Jeux olympiques de Paris 2024 entrent dans leur deuxième semaine et les athlètes français sont plus motivés que jamais pour briller devant leur public. Ce lundi 5 août s’annonce comme une journée particulièrement excitante avec plusieurs tricolores engagés dans des épreuves majeures. Tour d’horizon des principales chances de médailles françaises du jour.
Les pongistes Félix et Alexis Lebrun visent l’or en double
La paire française composée des frères Félix et Alexis Lebrun tentera de décrocher le titre olympique en double messieurs de tennis de table face à la redoutable équipe chinoise. Les deux prodiges tricolores, âgés respectivement de 19 et 17 ans seulement, ont impressionné depuis le début du tournoi grâce à leur complémentarité et leur mental d’acier. Nul doute qu’ils donneront tout pour monter sur la plus haute marche du podium à domicile.
On est déterminés à aller chercher cette médaille d’or devant notre public. On sait que ça ne sera pas facile face aux Chinois mais on va tout donner.
– Félix Lebrun
Mélina Robert-Michon pour une der en apothéose
A 44 ans, Mélina Robert-Michon va disputer à Paris sa 6ème et dernière finale olympique au lancer du disque. La vice-championne olympique de Rio tentera de conclure en beauté son incroyable carrière en décrochant enfin ce titre qui lui manque. Avec son expérience et sa régularité au plus haut niveau, elle fait figure de sérieuse prétendante au sacre olympique.
Renelle Lamote pour confirmer sur 800 mètres
Médaillée d’argent aux derniers championnats du monde, Renelle Lamote visera rien d’autre que l’or olympique en finale du 800 mètres. La Française de 29 ans semble en grande forme et prête à dompter ses rivales grâce à sa vitesse terminale dévastatrice. De quoi rêver d’un premier titre olympique pour celle qui court après l’or international depuis plusieurs années.
Parmi les autres tricolores à suivre ce lundi :
- Léo Bergere et Cassandre Beaugrand lors du triathlon relais mixte
- Les fleurettistes français en demi-finale par équipe
- Le quatuor Manaudou, Marchand, Grousset, Ndoye en finale du relais 4x100m 4 nages
Nul doute que les sportifs français vont tout donner pour faire vibrer le public de Paris 2024 et garnir encore un peu plus le tableau des médailles tricolores en cette deuxième semaine de compétition. Les Jeux olympiques dans la capitale s’annoncent plus palpitants que jamais !