ActualitésSport

5 joueuses prêtes à perturber le règne d’Iga Swiatek à Roland-Garros

Alors qu’Iga Swiatek semble régner sans partage sur le tennis féminin, plusieurs joueuses talentueuses se préparent à bousculer la hiérarchie et à contester sa domination lors du prochain tournoi de Roland-Garros. Parmi elles, Aryna Sabalenka, Coco Gauff et d’autres étoiles montantes du circuit sont bien décidées à faire vibrer les courts parisiens et à créer la surprise.

Sabalenka, une rivale de taille pour Swiatek

Aryna Sabalenka, actuelle numéro 2 mondiale, apparaît comme l’une des principales menaces pour Iga Swiatek. Après avoir remporté son deuxième titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie en janvier dernier, la Biélorusse a connu un début de saison mitigé, marqué par le deuil de son ex-compagnon. Malgré ces épreuves, Sabalenka a su rebondir et démontrer sa détermination à chaque tournoi.

Je sais que je peux battre Iga. J’ai les armes pour y parvenir. Ce sera un match très disputé, mais je suis prête à relever le défi.

Aryna Sabalenka

Coco Gauff, la nouvelle sensation américaine

Du haut de ses 19 ans, Coco Gauff incarne la nouvelle génération du tennis féminin américain. Finaliste à Roland-Garros en 2022, elle a prouvé qu’elle avait le potentiel pour s’imposer sur la scène internationale. Son jeu complet, alliant puissance et précision, pourrait bien faire des étincelles sur la terre battue parisienne.

Elena Rybakina, l’outsider kazakh

Vainqueure surprise de Wimbledon l’an passé, Elena Rybakina a prouvé qu’elle avait les épaules pour briller dans les grands rendez-vous. La joueuse kazakhe, dotée d’un service redoutable et d’une grande solidité mentale, aura à cœur de confirmer son statut à Roland-Garros.

Les autres prétendantes à surveiller

Derrière ce trio de favorites, plusieurs autres joueuses pourraient tirer leur épingle du jeu :

  • Ons Jabeur, finaliste à Wimbledon et à l’US Open en 2022
  • Paula Badosa, vainqueure du tournoi de Madrid en 2021
  • Maria Sakkari, demi-finaliste à Roland-Garros en 2021

Dans un tableau très ouvert, il ne faudra pas non plus sous-estimer la capacité de certaines joueuses à créer l’exploit, à l’image de la jeune Française Diane Parry qui avait éliminé la tenante du titre Barbora Krejcikova dès le premier tour l’année dernière.

Avec un plateau aussi relevé et compétitif, nul doute que ce cru 2024 de Roland-Garros s’annonce passionnant et riche en rebondissements. Les cartes pourraient bien être redistribuées, pour le plus grand bonheur des amateurs de tennis. Réponse dans quelques semaines sur la mythique terre battue parisienne !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.