Quelle performance incroyable pour Jean-Philippe Patrice ! Le sabreur français, avec son frère Sébastien, vient de décrocher la médaille de bronze par équipes aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais ce n’est pas son seul rêve qui s’est réalisé sur les pistes parisiennes. Cet athlète marseillais a maintenant une nouvelle ambition : donner le coup d’envoi d’un match de son équipe de cœur, l’Olympique de Marseille !
L’escrime française brille aux JO
Les frères Patrice ont écrit une nouvelle page de l’histoire de l’escrime tricolore en décrochant le bronze olympique en sabre par équipes. Un combat acharné les a opposés à l’équipe d’Iran en petite finale, remportée avec panache par les Bleus. Jean-Philippe Patrice, le cadet des deux frères, s’est particulièrement illustré par sa combativité et sa vista sur la piste.
Cette médaille vient récompenser des années de travail et de sacrifices pour ces deux escrimeurs originaires de Marseille. Formés au sein du club local, ils ont gravi ensemble les échelons jusqu’à intégrer l’équipe de France et décrocher leur billet pour les Jeux de Paris.
Un clin d’oeil marseillais sur le podium
Si le sport était au cœur de leur engagement olympique, les frères Patrice n’ont jamais oublié leurs racines. Ainsi, après leur victoire en quart de finale, Sébastien a créé la surprise en dévoilant un maillot de l’OM dissimulé sous sa tenue d’escrime ! Un clin d’oeil appuyé à leur ville natale et au club de foot qui fait battre leur cœur depuis l’enfance.
On est deux frangins marseillais médaillés olympiques, alors franchement, si l’OM ne nous invite pas à un match à domicile pour donner le coup d’envoi je les tue !
Jean-Philippe Patrice
C’est avec le sourire mais une pointe de défi que Jean-Philippe Patrice a lancé cet appel du podium olympique. Supporters de longue date de l’Olympique de Marseille, leur rêve ultime serait de fouler la pelouse du Vélodrome pour donner le coup d’envoi d’une rencontre de leur équipe fétiche. Une juste récompense pour ces deux champions qui font la fierté de la cité phocéenne ?
L’OM répondra-t-il présent ?
La balle est maintenant dans le camp des dirigeants olympiens. Accéderont-ils à la demande quelque peu surprenante mais touchante de ces deux supporters médaillés ? Une chose est sûre, voir les frères Patrice en tenue olympique lancer un match au Vélodrome apporterait une saveur particulière à ce début de saison.
Les supporters marseillais seraient à coup sûr ravis de voir le club honorer ainsi deux des leurs, brillants ambassadeurs de la ville sur la scène sportive internationale. Et pour Jean-Philippe et Sébastien Patrice, fouler cette pelouse mythique serait à n’en pas douter l’occasion de vivre un nouveau moment inoubliable, après l’immense joie du podium olympique. Affaire à suivre dans les prochaines semaines !