Les Jeux Olympiques de Paris 2024 battent leur plein et le judo est à l’honneur avec des combats d’une intensité rare. Malheureusement, le parcours de Maxime-Gael Ngayap Hambou, grand espoir français dans la catégorie des -90kgs, vient de connaître un coup d’arrêt en demi-finale face au redoutable Japonais Sanshiro Murao. Malgré une lutte acharnée, le Français n’a pas réussi à s’imposer, voyant ainsi s’envoler ses rêves de finale olympique. Cependant, tout n’est pas perdu pour Maxime-Gael qui peut encore prétendre à une médaille de bronze.
Un combat de titans en demi-finale
Le combat entre Maxime-Gael Ngayap Hambou et Sanshiro Murao était attendu comme l’une des affiches de ces demi-finales de judo dans la catégorie des -90kgs. Et le spectacle fut au rendez-vous ! Les deux judokas ont livré une bataille intense, enchaînant les prises et les contre-attaques dans un rythme effréné.
Mais c’est finalement le Japonais qui a eu le dernier mot, parvenant à placer un mouvement décisif pour l’emporter sur ippon. Une défaite cruelle pour le Français qui avait fait de cette demi-finale son objectif principal.
Le bronze comme ultime objectif
Si la déception est immense pour Maxime-Gael Ngayap Hambou, il doit rapidement se remobiliser car une médaille de bronze est encore à sa portée. Dans un tournoi olympique, terminer sur le podium reste une performance remarquable et le judoka français a toutes les qualités pour y parvenir.
Son prochain combat sera capital et il devra faire appel à toutes ses ressources mentales et physiques pour repartir de Tokyo avec une médaille autour du cou. Nul doute que le public français sera derrière lui pour le pousser vers cet ultime objectif.
Le judo français toujours au rendez-vous
Malgré cette défaite en demi-finale, le judo français confirme qu’il reste une nation forte de ce sport. Avec déjà plusieurs médailles glanées depuis le début de la compétition, les judokas tricolores font honneur à leur réputation.
Le judo est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Et c’est cet état d’esprit que nos athlètes transportent sur les tatamis olympiques.
Stéphane Nomis, président de la Fédération Française de Judo
Pour Maxime-Gael Ngayap Hambou, cette demi-finale perdue face au Japonais Sanshiro Murao est un coup dur, mais son tournoi n’est pas terminé. Avec le soutien de tout un pays, il a encore une médaille de bronze à aller chercher pour rentrer la tête haute de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Le judo français compte sur lui !