La paisible ville de Southport, au nord-ouest de l’Angleterre, a été le théâtre d’une attaque au couteau terrifiante en ce lundi midi. Peu avant 12h, les sirènes ont retenti et un imposant dispositif policier s’est déployé dans le centre-ville, où plusieurs personnes venaient d’être sauvagement attaquées à l’arme blanche.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme armé d’un couteau a semé la panique dans les rues commerçantes de Southport, s’en prenant violemment aux passants. Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés, dont la gravité des plaies n’a pas encore été précisée.
Le suspect rapidement interpellé
Heureusement, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller le suspect et à le désarmer avant qu’il ne fasse davantage de victimes. L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été placé en garde à vue.
Nous sommes intervenus très rapidement après avoir été alertés qu’un individu attaquait des gens au couteau en ville. L’auteur des faits a pu être maîtrisé et mis hors d’état de nuire.
– Un porte-parole de la police locale
Malgré cette interpellation, la police a appelé les habitants à éviter le secteur le temps que les investigations se poursuivent sur place. De nombreuses rues ont été bouclées pour faciliter le travail des enquêteurs.
Panique en ville
Dès les premières minutes après l’attaque, la peur a gagné les rues de Southport. Sur les réseaux sociaux et les groupes WhatsApp locaux, les messages alarmants se sont multipliés, appelant à se mettre à l’abri.
Tout le monde est absolument terrifié. On essaie de joindre nos proches pour s’assurer qu’ils vont bien. Je n’arrive pas à croire que cela puisse arriver ici en plein jour !
– Sarah, une habitante choquée
Les autorités tentent de rassurer
Face à cette vague de panique, les autorités ont tenu à calmer les esprits. Si elles reconnaissent le caractère choquant de cette attaque en plein cœur de la cité, elles assurent que la menace est désormais écartée.
- Le suspect a été interpellé
- Il n’y a plus de danger immédiat pour la population
- Une cellule psychologique va être mise en place pour les victimes et témoins
Cet événement rappelle hélas que le risque d’agressions au couteau est une réalité, y compris dans des villes réputées calmes comme Southport. Il faudra du temps aux habitants pour se remettre de cette terrible attaque qui a plongé leur quotidien dans l’horreur l’espace de quelques minutes. Une enquête approfondie devra déterminer les motivations du suspect et s’assurer qu’il ne bénéficiait pas de complicités.