ActualitésSport

Stars du Basket Américain en Balade à Lille

Les plus grandes stars du basket américain profitent du soleil lillois entre deux matchs olympiques. Dwyane Wade au KFC, Steve Kerr en terrasse... Les fans sont aux anges ! Mais Team USA reste concentrée sur son objectif : l'or à Paris.

Quelle effervescence à Lille en ce moment ! Les plus grandes stars de la NBA ont posé leurs valises dans la capitale des Flandres pour quelques jours, à l’occasion du tournoi olympique de basket. Et visiblement, l’air du Nord leur réussit plutôt bien.

Fraîchement débarquée dans son hôtel 5 étoiles en centre-ville, l’équipe américaine ne s’est pas fait prier pour aller à la rencontre de ses supporters français. Premier arrêt remarqué : le KFC de la rue de Béthune, où l’ancien joueur du Miami Heat Dwyane Wade est venu chercher sa dose de cuisses de poulet. Un en-cas bien mérité après la victoire des siens face à la Serbie pour leur entrée en lice (110-84).

Une équipe détendue et disponible

Mais “Flash” n’était pas le seul à profiter des charmes de Lille. Du côté de la Grand Place, les passants ont ainsi pu apercevoir Steve Kerr, le coach de Golden State, attablé à la terrasse d’un café. Habitué des lieux, puisqu’il a remporté le titre de champion d’Europe ici-même avec les Chicago Bulls en 1997, Kerr s’est plié de bonne grâce au jeu des selfies avec les fans. Tout comme Grant Hill et Erik Spoelstra, eux aussi repérés dans le centre piétonnier.

Au total, ce sont donc quatre Hall of Famers qui se sont offert une petite virée dans les rues lilloises. Un signe du standing de l’équipe américaine, qui n’a pas lésiné sur les moyens en s’offrant les services de légendes du coaching comme Doc Rivers (actuellement aux Milwaukee Bucks) pour encadrer ses stars.

Bain de foule pour Florent Piétrus

Les Américains ne sont pas les seuls à goûter leur popularité en terre française. Samedi, c’est l’ancien international Florent Piétrus qui a eu droit à son moment de gloire, à l’occasion du match d’ouverture du tournoi. La médaille d’argent de Sydney était présente en tribunes de la Decathlon Arena pour assister à la victoire des Bleus face à l’Iran (82-72). L’occasion de nombreuses sollicitations de la part du public, et notamment du fils du footballeur Ricardo Faty, visiblement ravi de rencontrer l’une de ses idoles.

Grâce à son succès inaugural, l’équipe de France est déjà assurée d’une place en quarts de finale. Tout comme Team USA, qui tentera de réussir le back-to-back après son titre à Tokyo en 2021. Ne vendez plus la peau de l’ours avant de l’avoir tué, aurait-on envie de dire à nos amis américains. Mais une chose est sûre, leurs stars sont en train de passer un séjour inoubliable dans le Nord !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.