ActualitésSport

Les stars se bousculent pour Simone Biles aux JO de Paris

Pour le grand retour de Simone Biles aux JO, les stars ont afflué à l'Arena Bercy. Tom Cruise, Snoop Dogg, Anna Wintour étaient de la partie pour acclamer la reine de la gymnastique. Zoom sur cet événement sportif et people qui a captivé Paris !

C’était l’événement à ne pas manquer ce dimanche matin à l’Arena Bercy : le grand retour de Simone Biles, la gymnaste la plus titrée de l’histoire, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour l’occasion, de nombreuses célébrités ont fait le déplacement, transformant les gradins en un véritable parterre de stars.

Tom Cruise, Ariana Grande, Anna Wintour… Un casting cinq étoiles

Parmi les people aperçus, impossible de passer à côté de la présence de Tom Cruise. L’acteur américain, grand amateur de sport, n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour assister à la performance de celle qu’on surnomme la reine de la gymnastique. À ses côtés, on a pu repérer la chanteuse Ariana Grande, venue encourager sa compatriote, ainsi que l’indéboulonnable Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue.

Je ne voulais manquer ça pour rien au monde. Simone est une source d’inspiration pour tant de gens.

a confié Tom Cruise aux journalistes présents.

La réalisatrice Greta Gerwig, qui vient de triompher avec son film Barbie, était elle aussi de la partie. Tout comme Antoine Griezmann, habitué des grands événements sportifs et aperçu la veille au Stade de France pour la victoire des Bleus au rugby à VII.

Snoop Dogg, un supporter de la première heure

Le rappeur américain Snoop Dogg, qui a eu l’honneur de porter la flamme olympique vendredi à Saint-Denis, comptait également parmi les soutiens de Simone Biles ce dimanche. Un geste fort de la part de celui qui n’a jamais caché son admiration pour la gymnaste.

Snoop Dogg avait d’ailleurs pris position en faveur de Simone Biles lorsque celle-ci avait décidé de se retirer de plusieurs épreuves aux JO de Tokyo en 2021 pour préserver sa santé mentale. Un choix courageux qui avait suscité autant de réactions que d’interrogations.

Le retour très attendu d’une championne hors normes

Éloignée des compétitions pendant près d’un an, Simone Biles effectuait ce dimanche son grand retour sur la scène olympique. Une performance très attendue par les fans de gymnastique du monde entier, tant la jeune femme de 27 ans a marqué son sport par son talent et son palmarès exceptionnel :

  • 4 médailles d’or olympiques
  • 19 titres de championne du monde
  • 5 figures acrobatiques portent son nom

Considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps, Simone Biles est devenue au fil des années une véritable icône, dépassant largement le cadre du sport. Son combat pour la santé mentale des athlètes lui a valu le respect et l’admiration du grand public.

Paris 2024 : l’occasion d’une revanche pour Simone Biles ?

Après une olympiade japonaise en demi-teinte, la superstar de la gymnastique espère bien briller lors de ces Jeux de Paris. Et au vu de sa prestation dominicale, nul doute qu’elle a les moyens de ses ambitions. De quoi ravir ses célèbres supporters, qui n’ont pas boudé leur plaisir de la voir évoluer avec grâce et puissance.

Elle est de retour au plus haut niveau. C’est beau à voir et tellement inspirant !

s’est enthousiasmé Antoine Griezmann sur les réseaux sociaux.

Une chose est sûre, le retour de Simone Biles sous les anneaux olympiques n’a laissé personne indifférent. Qu’ils soient fans de sport ou de people, les spectateurs ayant fait le déplacement à Bercy ce matin ont assisté à un moment unique. Vivement la suite de la compétition pour voir ce que la reine de la gymnastique nous réserve !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.