ActualitésSport

Coup dur pour Manchester United : Leny Yoro sort sur blessure

Coup dur pour Man Utd : Leny Yoro, leur nouvelle recrue à 70M€, est sorti sur blessure dès son 2e match. Le jeune défenseur de 18 ans a dû céder sa place, touché à la cuisse lors d'un amical perdu 2-1 contre Arsenal. Un premier revers qui inquiète déjà les Red Devils...

C’est un coup dur pour Manchester United. Leur nouvelle recrue phare, le jeune défenseur central Leny Yoro, a dû quitter prématurément le terrain ce samedi lors d’un match amical contre Arsenal. Touché à la cuisse, il a cédé sa place dès la 33e minute de jeu dans cette rencontre finalement perdue 2-1 par les Red Devils.

Une blessure préoccupante pour le joueur de 18 ans, tout juste transféré pour la somme record de 70 millions d’euros. Leny Yoro n’en était qu’à son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, de quoi déjà inquiéter le staff mancunien.

Un premier revers dans son aventure à Manchester

Très attendu pour renforcer la défense des Red Devils, Leny Yoro voit son intégration stoppée net par ce pépin physique. Les examens à venir détermineront la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Un scénario cruel pour le jeune français, qui va devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir réellement lancer sa nouvelle aventure sous le maillot de Manchester United. Le timing est d’autant plus fâcheux que son équipe prépare activement le début de la saison de Premier League.

Des débuts en demi-teinte pour les recrues mancuniennes

Leny Yoro n’est pas le seul à avoir connu des débuts mitigés ce samedi. Son nouveau coéquipier Rasmus Hojlund, tout juste recruté lui aussi, a certes ouvert le score mais a également dû sortir prématurément.

Deux déconvenues qui viennent ternir la présaison de Manchester United, qui espérait profiter de ces matches de préparation pour intégrer au mieux ses renforts estivaux. Il faudra désormais patienter pour voir Leny Yoro fouler à nouveau les pelouses.

C’est toujours embêtant de perdre un joueur sur blessure, surtout un jeune qui arrive. On va attendre d’en savoir plus mais on espère que ce n’est pas trop grave.

Erik ten Hag, entraîneur de Manchester United

Une blessure à la cuisse n’est jamais anodine pour un footballeur professionnel. Les muscles ischio-jambiers sont sollicités dans quasiment tous les mouvements, rendant délicat le processus de guérison.

Il ne reste plus qu’à souhaiter un prompt rétablissement au jeune prodige français, en espérant le revoir très vite sur les terrains pour enfin étrenner le maillot des Red Devils. Un début de saison déjà sous tension pour Manchester United.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.