ActualitésSport

La médaille de bronze olympique fait saliver Wout van Aert

Médaillé de bronze au contre-la-montre des JO de Paris, Wout van Aert ne cache pas son appétit, que ce soit dans l'effort ou devant les journalistes. Découvrez son coup de fourchette qui a fait sourire en conférence de presse !

La faim de victoire peut se manifester de bien des manières chez les athlètes de haut niveau. Wout van Aert, cycliste belge de renom, en a fait la démonstration ce samedi lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Fraîchement médaillé de bronze au terme d’un contre-la-montre intense sous la pluie parisienne, le coureur de la Jumbo-Visma s’est présenté en conférence de presse avec un appétit… dévastateur !

Van Aert, un champion affamé

Alors qu’il venait de décrocher la troisième place de l’épreuve reine du cyclisme sur route, derrière son compatriote Remco Evenepoel et le Slovène Tadej Pogacar, Wout van Aert avait visiblement encore faim. C’est donc tout naturellement qu’il s’est présenté devant les journalistes un bol de pâtes à la main, n’hésitant pas à enfourner de généreuses bouchées entre deux questions.

Un coup de fourchette qui n’a pas manqué de faire sourire l’assemblée, plus habituée à voir les sportifs se sustenter en coulisses qu’en pleine lumière. Mais pour van Aert, pas question de faire dans la demi-mesure, que ce soit sur la route ou à table !

L’effort, ça creuse

Faut-il y voir un symbole de la ténacité dont font preuve les meilleurs athlètes ? Une façon de montrer que rien ne saurait entamer leur motivation, pas même un bon plat de pâtes ? Une chose est sûre, l’image de ce champion olympique dévorant son repas sous le feu des projecteurs restera dans les annales.

Quand on a faim de victoires, on n’a pas le temps d’attendre pour manger !

Wout van Aert, en conférence de presse

Et le Belge de 28 ans risque d’avoir encore besoin de faire le plein d’énergie dans les prochains jours. Après sa médaille de bronze sur le chrono, il sera l’un des grands favoris de la course en ligne, prévue samedi prochain sur les Champs-Élysées. Nul doute que ses adversaires devront une nouvelle fois compter avec son insatiable appétit de succès !

Evenepoel, un équipier en or

En attendant, van Aert a pu compter sur le soutien inconditionnel de son coéquipier et nouveau champion olympique Remco Evenepoel lors de cette conférence de presse peu ordinaire. Les deux hommes, qui courent ensemble sous le maillot de la sélection belge, ont affiché une belle complicité, preuve que la réussite des uns fait le bonheur des autres.

Reste à savoir si cette médaille de bronze et ce fameux bol de pâtes suffiront à rassasier van Aert. Quelque chose nous dit que le chef de file de la Jumbo-Visma aura encore faim de victoires dans les prochains jours. Et c’est tant mieux pour le spectacle !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.