ActualitésSport

Marie-José Pérec Pressentie Pour Allumer La Vasque Olympique

A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, l'excitation est à son comble. La triple championne olympique Marie-José Pérec est pressentie pour allumer la vasque, peut-être aux côtés de Zinedine Zidane. Un moment symbolique qui s'annonce grandiose pour lancer ces Jeux très attendus...

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la fébrilité est palpable. Parmi les nombreuses interrogations, une question revient avec insistance : qui aura l’immense honneur d’allumer la vasque olympique, ce symbole fort qui lancera officiellement ces Jeux tant attendus ? Si le mystère reste entier, un nom circule avec de plus en plus d’insistance, celui de la légendaire athlète française Marie-José Pérec.

Marie-José Pérec, la star des Jeux d’Atlanta

Surnommée “la Gazelle”, Marie-José Pérec a marqué de son empreinte l’histoire de l’athlétisme français et mondial. Avec trois médailles d’or olympiques, sur 400m à Barcelone en 1992 puis sur 200m et 400m à Atlanta en 1996, elle fait partie du panthéon des plus grands champions tricolores. Son triplé olympique, exploit rarissime, lui confère une aura toute particulière.

Si j’étais avec Zidane, ce serait quelque chose de fou, je serais la plus heureuse du monde.

Marie-José Pérec

Pressentie en dernière relayeuse

Interrogée par RTL ce vendredi matin, Marie-José Pérec n’a pas caché son excitation à l’idée d’être potentiellement la dernière relayeuse de la flamme olympique : “Cela fait plusieurs jours que je ne dors pas. Mon téléphone est proche, je me dis qu’ils vont peut-être m’appeler la nuit…”. Ambassadrice de Paris 2024, la championne a porté la torche à plusieurs reprises ces derniers mois.

Zidane ou Teddy Riner en avant-dernier ?

Si le nom de Marie-José Pérec revient avec insistance, ceux de Zinédine Zidane et Teddy Riner sont également évoqués pour un éventuel avant-dernier relais. “Si je suis avec Teddy, ça me va très bien aussi”, a glissé Pérec, laissant planer le doute. Zidane, immense star du football, serait un choix logique pour représenter le sport collectif le plus populaire au monde.

Tony Estanguet entretient le mystère

De son côté, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO de Paris, s’est montré évasif. Sur France Inter ce matin, il a assuré être “le seul à connaître le nom du dernier relayeur”, ajoutant malicieusement que l’heureux élu “ne le sait pas encore”. De quoi laisser planer le suspens jusqu’au bout…

Ce moment symbolique et éminemment attendu de l’embrasement de la vasque olympique promet en tout cas d’être l’un des temps forts de cette cérémonie d’ouverture. Que Marie-José Pérec soit l’ultime relayeuse ou non, nul doute que l’émotion et la magie seront au rendez-vous ce soir, pour le début de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 qui s’annoncent grandioses.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.