ActualitésSport

L’Ambiance Électrique au Stade de France pour la Qualification des Bleus à 7 aux JO

Un stade de France en fusion a porté l'équipe de France de rugby à 7 vers la victoire face à l'Argentine en quart de finale olympique. Sifflets contre les Argentins, explosion de joie pour les Bleus : revivez l'ambiance électrique de ce match...

Près de 70 000 supporters ont transformé le Stade de France en véritable chaudron mercredi soir pour pousser l’équipe de France de rugby à 7 vers la victoire face à l’Argentine en quart de finale du tournoi olympique (26-14). Une ambiance électrique, entre bronca à l’entrée des Pumas et explosion de joie au coup de sifflet final.

Une bronca pour accueillir les Argentins

Dès la sortie des vestiaires, les Argentins ont été copieusement sifflés par le public dionysien, encore marqué par la finale de la Coupe du monde de football perdue par les Bleus fin 2022 et les récentes provocations des joueurs sud-américains. Un climat tendu qui n’a fait que chauffer l’atmosphère du Stade de France.

La France et l’Argentine, des relations sportives tumultueuses

Ces derniers mois, les duels sportifs entre la France et l’Argentine se sont accompagnés de vives polémiques. En football, après le sacre mondial de l’Albiceleste aux tirs au but en finale du Mondial 2022, une vidéo de joueurs argentins reprenant des chants aux relents racistes a suscité l’indignation.

Ils jouent en France, mais ils viennent tous d’Angola

Extrait d’un chant polémique de joueurs argentins

Un Stade de France en fusion pour célébrer l’exploit

Portés par le public, les Bleus ont réalisé un match plein, prenant rapidement les commandes grâce à un doublé d’Aaron Grandidier. Jusqu’au bout, les supporters français ont donné de la voix pour pousser leur équipe vers ce prestigieux succès olympique.

Au coup de sifflet final, c’est tout le Stade de France qui a laissé éclater sa joie. Joueurs et fans ont communié dans une ambiance de feu pour savourer cette qualification en demi-finale où les tricolores affronteront l’Afrique du Sud.

Aaron Grandidier, l’homme du match ému

Auteur de deux essais décisifs, l’ailier français était en larmes au moment de réagir après la rencontre. Avec beaucoup d’émotion, il a tenu à remercier le public pour son soutien indéfectible :

Jouer devant 69 000 personnes, c’est quelque chose que je n’imaginais jamais faire dans ma vie. Merci aux supporters de nous avoir porté comme ça. Je n’ai pas les mots…

Aaron Grandidier

Pour ce groupe héroïque qui rêve de médaille d’or à Paris, le plus dur reste à faire. Mais dans un Stade de France acquis à sa cause et prêt à s’enflammer, les Bleus à 7 peuvent voir grand. Rendez-vous en demi-finale pour une nouvelle soirée mémorable.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.