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Kylian Mbappé, nouvelle star des réseaux sociaux chinois

Kylian Mbappé ne cesse de surprendre ! Après son transfert au Real Madrid, le prodige français s'attaque à la conquête de la Chine en devenant ambassadeur du réseau Xiaohongshu. Avec déjà 200 000 abonnés en quelques jours, Mbappé semble bien parti pour devenir une méga-star sur le « Instagram chinois ». Et il ne recule devant rien, même pas l'apprentissage du mandarin comme le prouve sa dernière vidéo buzz où il s'essaie à la langue.

Il y a ceux qui courent après le ballon, et il y a Kylian Mbappé qui semble courir après les records et les défis. Dernière prouesse en date du champion du monde français : conquérir le cœur des Chinois en devenant la nouvelle coqueluche de Xiaohongshu, le réseau social qui fait fureur dans l’Empire du Milieu.

Mbappé, nouvel ambassadeur de Xiaohongshu

Depuis avril dernier, Kylian Mbappé est devenu l’ambassadeur officiel de Xiaohongshu, une plateforme qu’on pourrait qualifier d’Instagram à la sauce chinoise. Une alliance qui semble déjà porter ses fruits puisqu’en l’espace de quelques jours et une poignée de posts, le capitaine des Bleus aurait déjà séduit plus de 200 000 abonnés.

Salut les gars, je suis Kylian Mbappé. Je suis heureux de rejoindre le réseau social Xiaohongshu. J’espère partager des moments de foot et des souvenirs avec vous ici. J’espère revenir en Chine bientôt.

– Kylian Mbappé, pour le lancement de son compte Xiaohongshu

Un démarrage en fanfare donc, qui laisse présager un succès encore plus retentissant pour le joueur français le plus bankable du moment. Avec ce partenariat, Mbappé espère bien asseoir sa popularité auprès du public chinois et développer son image de marque à l’international.

Mbappé se met au mandarin

Mais Kylian Mbappé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir dompté l’anglais et l’espagnol, voilà que le prodige de Bondy s’attaque à un nouveau défi linguistique : le mandarin. C’est en tout cas ce que laisse penser sa dernière vidéo publiée ce lundi 22 juillet sur Xiaohongshu.

Pendant une quinzaine de secondes, on peut y voir l’attaquant du Real Madrid faire la promotion du réseau social chinois tout en s’essayant à quelques mots dans la langue de Confucius. Une performance certes encore hésitante mais qui témoigne de la volonté de Mbappé de se rapprocher de son public asiatique.

C’est important pour moi de pouvoir échanger directement avec mes fans chinois. Apprendre quelques mots de mandarin est une marque de respect et un moyen de créer du lien malgré la barrière de la langue.

– Kylian Mbappé

Mbappé, l’atout du soft power français en Chine ?

Au-delà de l’aspect marketing, ce partenariat entre Kylian Mbappé et Xiaohongshu pourrait bien servir les intérêts de la France en Chine. En effet, le natif de Bondy incarne à merveille les valeurs de réussite, d’intégration et de méritocratie si chères à l’Hexagone.

En mettant en avant ce jeune talent français d’origine immigrée, adoubé par le président Macron lui-même, la France espère redorer son image auprès de la jeunesse chinoise et développer son soft power dans la deuxième puissance mondiale. Un atout de taille pour renforcer les liens économiques et culturels entre les deux pays.

Reste à savoir jusqu’où ira la « Mbappémania » en Chine. Une chose est sûre, avec son ambition, son talent et son sens du marketing, Kylian Mbappé a tout pour devenir le nouveau chouchou du pays de Xi Jinping. Et peut-être, qui sait, le prochain ambassadeur officieux des relations franco-chinoises.

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