ActualitésSport

Collision spectaculaire entre Verstappen et Hamilton en Hongrie !

Incroyable accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Hongrie de F1 ! La Red Bull du Néerlandais a littéralement décollé après le contact avec la Mercedes de son rival. Leur lutte acharnée pour le podium a tourné au drame...

Les duels entre Max Verstappen et Lewis Hamilton font toujours des étincelles en Formule 1. Et une fois de plus, les deux rivaux se sont accrochés de façon spectaculaire, lors du Grand Prix de Hongrie disputé dimanche sur le Hungaroring. Une collision qui a envoyé la Red Bull du Néerlandais en l’air, pour le plus grand frisson des spectateurs !

Hamilton et Verstappen à la lutte pour le podium

Alors qu’il ne restait qu’une dizaine de tours dans cette course, Max Verstappen occupait la 4e place, juste derrière Lewis Hamilton. Le leader du championnat a tenté de dépasser son rival britannique dans la ligne droite, mais les deux monoplaces sont entrées en contact.

Sous la violence du choc, l’avant de la Red Bull s’est soulevé, propulsant la voiture de Verstappen en l’air ! Un crash impressionnant, qui a contraint le Néerlandais à sortir de la piste. S’il a pu repartir et terminer la course, ce fut seulement en 5e position, derrière la Ferrari de Charles Leclerc.

Piastri vainqueur, Hamilton sur le podium

La victoire est revenue à l’Australien Oscar Piastri, 21 ans, qui décroche son premier succès en F1 au volant de sa McLaren. Son coéquipier Lando Norris complète le doublé de l’écurie britannique en prenant la 2e place.

Malgré l’accrochage, Lewis Hamilton est parvenu à accrocher la 3e marche du podium avec sa Mercedes. Un résultat encourageant pour le septuple champion du monde, qui n’a pas encore gagné cette saison.

J’ai vraiment tout donné aujourd’hui. Max était très agressif, il a pris des risques. Malheureusement, ça s’est terminé par un accident.

– Lewis Hamilton après la course

Une rivalité qui ne faiblit pas

Cet accrochage remet une pièce dans la machine de la rivalité Verstappen-Hamilton. Les deux pilotes s’étaient déjà percutés plusieurs fois la saison dernière, dans leur lutte intense pour le titre mondial.

Si Verstappen semble avoir pris l’ascendant cette année au championnat, Hamilton n’a pas dit son dernier mot. La fin de saison promet encore de belles bagarres entre les deux stars de la F1 !

  • Max Verstappen reste largement en tête du classement des pilotes avec 281 points
  • Sergio Perez, son coéquipier chez Red Bull, est 2e avec 171 points
  • Lewis Hamilton pointe au 4e rang avec 133 points, derrière Fernando Alonso (3e, 137 pts)

Prochaine manche du championnat : le Grand Prix de Belgique, le 30 juillet prochain sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. Verstappen y a triomphé en 2022 et visera une nouvelle victoire à domicile. Mais Hamilton, Alonso, Leclerc et les autres auront à coeur de lui barrer la route !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.