ActualitésSport

Femke Bol, la reine du 400 m haies, déjà en forme olympique

La Néerlandaise Femke Bol vient de signer le 2e meilleur chrono de sa carrière sur 400 m haies lors du meeting de Londres. À quelques jours des Jeux de Paris, la reine de la discipline semble déjà en grande forme. Décryptage d'une performance qui annonce un duel...

Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, les stars de l’athlétisme mondial affûtent leurs armes. Ce week-end, lors du prestigieux meeting de Londres, la Néerlandaise Femke Bol a frappé très fort sur sa distance de prédilection, le 400 mètres haies. En bouclant son tour de piste en 51 sec 30, elle a signé le deuxième meilleur chrono de sa jeune mais déjà prolifique carrière.

Bol, en route vers les sommets

À seulement 23 ans, Femke Bol s’affirme de plus en plus comme la patronne incontestée du 400 m haies. Après avoir explosé son record d’Europe la semaine dernière en Suisse en 50 sec 95, devenant la deuxième femme de l’histoire à passer sous la barre des 51 secondes, la Néerlandaise confirme qu’elle est dans une forme étincelante cet été.

Sur la piste mythique du stade olympique de Londres, Bol a survolé la concurrence, s’imposant avec plus d’une seconde d’avance sur ses poursuivantes. Un chrono canon qui la place idéalement dans la perspective du grand rendez-vous parisien.

Un duel au sommet en vue

Si Femke Bol apparaît aujourd’hui comme la grande favorite pour la médaille d’or olympique, elle devra cependant se méfier de la concurrence et notamment de l’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone. Détentrice du record du monde avec un temps de 50 sec 68, la prodige US sera la principale rivale de Bol à Paris.

Quand je vois les chronos que réalise Femke actuellement, je me dis que rien n’est impossible. On aura un vrai duel de reines aux Jeux.

Edwin Moses, légende du 400m haies

Le head-to-head entre les deux athlètes s’annonce déjà comme l’un des grands moments des prochains Jeux. Leur opposition pourrait même, pourquoi pas, donner lieu à un nouveau record du monde sur la piste du Stade de France. Le rendez-vous est pris.

Les secrets de la réussite de Bol

Pour atteindre un tel niveau de performance, Femke Bol peut compter sur des qualités physiques et mentales exceptionnelles. Mais la Néerlandaise doit aussi sa réussite à un travail acharné à l’entraînement:

  • Des séances intenses de préparation physique et technique
  • Un travail poussé sur sa vitesse et son explosivité
  • Des exercices spécifiques pour perfectionner son franchissement des haies

Grâce à un tel investissement, Femke Bol repousse sans cesse ses limites. Londres n’était qu’une étape, le Graal olympique est désormais dans son viseur. Et il faudra être très fort pour aller la chercher…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.