ActualitésSport

Carlos Alcaraz, Déjà De Retour Après Wimbledon

Pas de répit pour Carlos Alcaraz ! Le prodige espagnol est déjà de retour à l'entraînement sur terre battue, à peine 4 jours après son deuxième sacre consécutif à Wimbledon. Prochain objectif en ligne de mire : décrocher l'or olympique...

Le repos, très peu pour Carlos Alcaraz. Tout juste auréolé d’un deuxième titre consécutif sur le gazon de Wimbledon après sa victoire épique face à Novak Djokovic dimanche dernier, le numéro un mondial est déjà de retour sur les courts. Mais cette fois, c’est sur la terre battue que l’Espagnol a décidé de reprendre le chemin de l’entraînement.

Les Jeux Olympiques dans le viseur

Si le prodige de Murcie ne s’accorde aucun répit, c’est parce qu’il a un objectif bien précis en tête : les Jeux Olympiques de Paris. Avec le tournoi olympique de tennis qui débutera le 27 juillet prochain sur la terre battue de Roland-Garros, Carlos Alcaraz veut mettre toutes les chances de son côté pour tenter de décrocher la médaille d’or, l’un des rares titres qui manque encore à son palmarès.

Un entraînement spécifique

Pour se préparer au mieux, Alcaraz a opté pour un entraînement spécifique sur terre battue, sa surface de prédilection. Cheveux fraîchement raccourcis, le jeune Espagnol s’est remis au travail dès jeudi, à peine 4 jours après son exploit londonien, en frappant ses premières balles sur l’ocre.

La transition est aussi rapide que brutale.

La Rédaction

Une cadence infernale qui en dit long sur la détermination et la soif de victoires de celui qui règne sans partage sur le tennis mondial. L’année dernière déjà, après son premier titre à Wimbledon, Alcaraz avait attendu seulement 3 jours avant de rechausser les crampons sur la terre battue niçoise lors de la Hopman Cup.

Un double défi avec Nadal

Pour mettre encore plus de piment à son défi olympique, Carlos Alcaraz ne s’alignera pas seulement dans le tableau de simple messieurs. Le numéro un mondial fera équipe avec son illustre compatriote Rafael Nadal dans l’épreuve du double. De quoi rendre la quête de l’or encore plus excitante.

Après un mois de juin extraordinaire qui l’a vu triompher à Roland-Garros puis enchaîner à Wimbledon, le jeune prodige ne semble pas rassasié. Déjà tourné vers son prochain défi, Carlos Alcaraz ne cesse d’impressionner par sa capacité à enchaîner les efforts. Un rythme et un professionnalisme qui forcent le respect et lui promettent sans doute encore de nombreux succès. Charge à lui de récupérer et de monter en puissance pour arriver en grande forme à Paris dans 3 semaines. Le compte à rebours est lancé.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.