ActualitésSport

Les Bleuets en Finale du Mondial U20 Après un Match Époustouflant !

Les Bleuets ont livré une prestation de très haut vol face aux redoutables Baby Blacks en demi-finale du Mondial U20. Un match complètement fou avec des essais de toute beauté et un score final de...

Quelle performance ! L’équipe de France des moins de 20 ans a livré un match d’anthologie ce dimanche en demi-finale du Mondial U20 qui se déroule actuellement en Afrique du Sud. Face à leurs homologues néo-zélandais, les Bleuets ont fait preuve d’un réalisme et d’une maîtrise impressionnante pour s’imposer sur le score fleuve de 31 à 55.

Un départ canon des tricolores

Dès l’entame, les Français ont montré leurs ambitions. Sur un enchaînement rapide, le troisième ligne Karaba-Quere est allé aplatir en coin dès la 3ème minute. Dans la foulée, le deuxième ligne Charly Gambini a doublé la mise en conclusion d’un sublime mouvement collectif. Menés 14-0, les Baby Blacks ont alors réagi en force en revenant à 14-12. Mais le chassé-croisé ne faisait que commencer.

Le show Castro-Ferreira

Véritable révélation côté français, le numéro 8 toulousain Josselin Castro-Ferreira a multiplié les courses dévastatrices, inscrivant un triplé retentissant. Son deuxième essai juste avant la pause, sur une passe au pied limpide de l’ouvreur Reus, a donné 20 points d’avance aux Bleuets, de quoi voir venir (31-11).

Sur chaque ballon, Castro-Ferreira a fait parler sa puissance et sa technique au-dessus de la moyenne. Un véritable poison pour la défense néo-zélandaise.

Thomas Lièvremont, consultant pour France Télévisions

Du spectacle jusqu’au bout

Malgré un petit relâchement en début de seconde période qui a permis aux Kiwis de recoller légèrement au score, les protégés de Sébastien Calvet n’ont jamais vraiment tremblé. Au contraire, en restant fidèles à leurs principes de jeu, ils ont déroulé pour atteindre la barre des 50 points et s’offrir une victoire de prestige. Au final, pas moins de 9 essais auront été inscrits dans cette rencontre complètement folle !

Grâce à ce succès probant, la France rejoint l’Angleterre en finale et tentera de conserver son titre acquis l’an passé. Avec la génération talentueuse aperçue en Afrique du Sud, nul doute que l’avenir du rugby tricolore s’annonce radieux. Rendez-vous vendredi pour une finale qui s’annonce bouillante !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.