ActualitésSport

Kolo Muani fait trembler l’Espagne d’une tête pleine de rage

Randal Kolo Muani fait exploser de joie les supporters français ! Son but de la tête crucifie l'Espagne et propulse les Bleus en demi-finale de l'Euro. Une tête rageuse et pleine de détermination qui pourrait bien lancer le parcours de l'équipe de France...

Il ne fallait pas arriver en retard devant sa télévision ce mardi soir ! Dès la 9e minute du choc entre l’Espagne et la France en demi-finale de l’Euro 2024, Randal Kolo Muani a fait trembler les filets et exulter tout un pays. L’attaquant des Bleus a catapulté le ballon au fond des cages espagnoles d’une tête rageuse au second poteau. Un but qui lance idéalement le match et les espoirs français.

Kylian Mbappé le passeur décisif

Mais ce but, aussi beau soit-il, Kolo Muani le doit beaucoup à Kylian Mbappé. Parfaitement servi dans la profondeur, l’attaquant du PSG a pris de vitesse son vis-à-vis espagnol pour centrer en direction du second poteau. Un caviar dont s’est délecté l’avant-centre de Francfort, qui s’était démarqué avec malice.

Mbappé m’a mis un super ballon. J’ai juste eu à mettre ma tête et à me jeter pour marquer. C’est une grande joie de marquer en demi-finale de l’Euro.

– Randal Kolo Muani après son but

Kolo Muani valide son statut

Avec ce nouveau but important, Kolo Muani confirme qu’il est devenu un élément clé du dispositif de Didier Deschamps. Déjà buteur décisif plusieurs fois ces derniers mois, notamment lors du mémorable France-Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022, l’attaquant de 24 ans s’affirme comme une valeur sûre de l’équipe de France.

Son profil atypique, sa vitesse et sa puissance apportent une vraie complémentarité au duo Mbappé-Benzema. De bon augure pour la suite de l’Euro où les Bleus devront se frotter à des défenses de plus en plus rugueuses. Mais avec un Kolo Muani dans cette forme, les Français peuvent voir venir…

Les Bleus lancent parfaitement leur demi-finale

En attendant, ce but d’entrée de jeu a complètement lancé le match côté français. Après un début de compétition poussif, les hommes de Deschamps, portés par un Kolo Muani de gala, ont envoyé un message fort. Celui d’une équipe de France conquérante et joueuse, bien décidée à aller décrocher un nouveau titre continental, 24 ans après son dernier sacre.

Mais il faudra d’abord venir à bout de cette solide équipe d’Espagne, championne d’Europe en 2012 et habituée à briller dans ce genre de grands rendez-vous. Pour l’heure, les Bleus ont fait le travail en première période. Reste à confirmer et à garder ce précieux but d’avance au retour des vestiaires. Car la Roja n’a pas dit son dernier mot…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.