ActualitésSport

Euro 2024 : Deschamps opte pour un trio offensif sans Griezmann

Coup de théâtre à la veille d'Espagne-France ! Didier Deschamps devrait aligner un trio offensif Mbappé-Dembélé-Kolo Muani sans Griezmann pour la demi-finale de l'Euro. Découvrez les raisons de ce choix fort et la composition probable des Bleus pour ce choc au sommet !

À quelques heures de la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la France, une petite révolution semble se préparer dans le onze titulaire des Bleus. Lors de la mise en place effectuée ce lundi à l’Allianz Arena de Munich, le sélectionneur Didier Deschamps a en effet aligné un trio offensif composé de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Absent de cette animation : le vice-capitaine Antoine Griezmann, pourtant l’un des cadres de cette équipe de France.

Griezmann et Mbappé en difficulté depuis le début de l’Euro

Ce choix fort de Deschamps intervient dans un contexte particulier. Depuis l’entame de la compétition, Antoine Griezmann semble en effet en deçà de son niveau habituel. Un constat partagé par son coéquipier Adrien Rabiot, qui a reconnu lundi en conférence de presse que le Mâconnais était “en dedans” ces derniers temps. Une méforme à laquelle s’ajoute celle de Kylian Mbappé, lui aussi pas au mieux physiquement en ce début de tournoi.

Un trio Mbappé-Dembélé-Kolo Muani pour dynamiter la défense espagnole ?

Face à ces incertitudes, Didier Deschamps semble donc tenté d’injecter du sang neuf dans son attaque. Avec Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani aux côtés de Kylian Mbappé, le sélectionneur tricolore mise sur la vitesse et les dribbles pour bousculer le bloc espagnol. Un pari osé, mais qui pourrait s’avérer payant au vu des qualités des trois hommes.

On attend beaucoup plus d’Antoine, il est capable de plus. Mais on sait ce qu’il faut faire, les bouger.

Adrien Rabiot en conférence de presse

Du classique au milieu, une défense inchangée

Pour le reste, peu de surprises à prévoir dans le onze de départ des Bleus. Comme face au Portugal en quart de finale, N’Golo Kanté, Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni devraient former le trio du milieu. Cette configuration pousse de facto Eduardo Camavinga sur le banc.

En défense, Didier Deschamps devrait reconduire son quatuor habituel, avec Jules Koundé à droite, Théo Hernandez à gauche, et la charnière centrale Dayot Upamecano – Ibrahima Konaté. À moins d’une énorme surprise, Mike Maignan gardera les cages tricolores pour ce choc face à la Roja.

Le onze probable des Bleus selon la mise en place

  • Maignan
  • Koundé – Upamecano – Konaté – T.Hernandez
  • Tchouaméni – Kanté – Rabiot
  • Dembélé – Kolo Muani – Mbappé

Réponse définitive mardi soir à 21h, lors du coup d’envoi de cette alléchante demi-finale entre l’Espagne et la France. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur TF1 et MYTF1.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.