ActualitésSport

Carlos Alcaraz remporte un match épique à Wimbledon

Un combat acharné de plus de 3h entre Carlos Alcaraz et Ugo Humbert en 8e de finale de Wimbledon. Malgré la résistance du Français, l'Espagnol s'impose en 4 sets et file en quarts. Retour sur ce match épique où les deux joueurs ont livré une belle bataille...

Quel match ! Ce dimanche, les spectateurs du court central de Wimbledon ont eu droit à une rencontre d’anthologie entre Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial et tenant du titre, et le Français Ugo Humbert, 16e joueur mondial. Pendant plus de 3h, les deux joueurs ont livré un combat acharné et spectaculaire pour une place en quarts de finale.

Un premier set accroché remporté par Alcaraz

Dès l’entame du match, le ton était donné. Après un premier jeu de service remporté facilement par Alcaraz, Humbert parvenait à breaker d’entrée l’Espagnol pour mener 2-0. Mais le numéro 1 mondial réagissait immédiatement en débreakant puis en prenant à son tour le service du Français. À 4-3, Alcaraz parvenait à faire le break décisif puis à conclure sur son service pour empocher la première manche 6-3.

Humbert ne lâche rien dans le 2e set

Mené un set à rien, Ugo Humbert ne baissait pas les bras pour autant. Le 16e mondial élevait même son niveau de jeu dans la 2e manche, dominant les échanges grâce à son revers puissant et sa faculté à contre-attaquer. Mais à chaque fois, Alcaraz trouvait les ressources pour revenir au score. À 5-4 en faveur de l’Espagnol, ce dernier parvenait à breaker sur un passing de revers incroyable pour s’adjuger le set 6-4.

Humbert remporte la 3e manche

Dos au mur, le Français sortait le grand jeu dans le 3e set. Plus agressif, il prenait tous les risques et parvenait à faire le break d’entrée. Porté par son service et son coup droit percutant, il gardait son avantage jusqu’au bout pour remporter la manche 6-1 et recoller à deux sets à un. Le match était relancé !

Alcaraz fait parler son expérience dans le 4e set

Dans cette 4e manche décisive, les deux joueurs ne lâchaient rien, conscients de l’importance de chaque point. À 5-5, Alcaraz haussait encore son niveau de jeu, comme seuls les très grands champions savent le faire dans les moments importants. Il réussissait le break sur un retour gagnant puis concluait sur un jeu blanc pour s’imposer 7-5 dans ce set et remporter le match en 4 manches.

C’était un match incroyable, Ugo m’a poussé dans mes retranchements. J’ai dû élever mon niveau pour m’en sortir.

Carlos Alcaraz en conférence de presse

Une victoire au forceps mais ô combien importante pour Carlos Alcaraz dans sa quête d’un 2e sacre consécutif à Wimbledon. Il affrontera en quarts de finale l’Américain Tommy Paul ou l’Espagnol Roberto Bautista. Le tenant du titre est prévenu, la route est encore longue jusqu’au titre !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.