InternationalSport

Les Tops et Flops d’Argentine-France : Les Bleus Dominants

Le XV de France s'impose face aux Pumas pour lancer sa tournée estivale. Découvrez ce qui a fait la différence lors de cette rencontre et pourquoi les Argentins...

En ce début de tournée estivale, le XV de France version bis a réussi son entrée en matière en dominant l’Argentine (13-28). Privés de nombreux cadres laissés au repos, les Bleus ont pu compter sur quelques tauliers pour montrer la voie à Mendoza. Voici ce qu’il faut retenir de cette première confrontation.

Baptiste Serin, le patron attendu

Pour sa première en tant que capitaine, le demi de mêlée du RC Toulon a parfaitement tenu son rang. Très présent dans l’animation offensive, il a donné le ton d’entrée de jeu en inscrivant un superbe essai en solitaire, résistant au retour de Pablo Matera. Une réalisation qui porte sa griffe, fruit d’une belle initiative au pied. Le nouvel homme fort du groupe France.

La mêlée tricolore fait parler la poudre

On attendait de voir à l’œuvre le pack tricolore new-look. Malgré la jeunesse des protagonistes, la mêlée française a répondu présent, mieux, elle a dominé son sujet. Constamment dans l’avancée, les Bleus ont récupéré de précieuses pénalités dans ce secteur. Une belle promesse pour la suite de la tournée.

La mêlée française a été impressionnante de puissance.

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France

Antoine Frisch, une première réussie

Le futur joueur de Toulon a marqué des points pour sa première cape internationale. Décisif en défense avec un sauvetage déterminant, il a également fait parler ses qualités offensives en inscrivant un bel essai, se montrant à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Une première étincelante.

L’Argentine, un feu de paille

En face, les Pumas ont déçu pour la première de leur nouveau sélectionneur Michael Cheika. Ils n’ont jamais semblé en mesure d’emballer véritablement la rencontre. Brouillons et indisciplinés, ils ont été constamment pris par la défense française. Le public de Mendoza en attendait sans doute plus. Il faudra montrer un autre visage chez eux la semaine prochaine.

  • L’essai en solitaire de Baptiste Serin
  • La puissance de la mêlée française
  • La première réussie d’Antoine Frisch
  • La prestation décevante des Pumas
Les tops Les flops
Baptiste Serin Le XV d’Argentine
La mêlée française L’imprécision des Pumas
Antoine Frisch L’indiscipline argentine

Les Bleus ont réussi leur premier test estival avec la manière. De bon augure avant le second round samedi prochain au Stade Mario Kempes de Córdoba. Avec l’objectif de rééditer pareille performance et confirmer leur montée en puissance.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.