Ce samedi, le XV de France a réalisé une belle performance lors de sa tournée estivale en Argentine. Malgré l’absence de nombreux cadres, les Bleus se sont imposés face aux Pumas à Mendoza en inscrivant trois essais. Une prestation prometteuse pour cette équipe rajeunie.
Baptiste Serin ouvre le score d’un essai opportuniste
Le demi de mêlée du RC Toulon, Baptiste Serin, a endossé le rôle de capitaine pour ce match. Il a parfaitement lancé les siens en inscrivant le premier essai français à la 17e minute. Après un ballon capté en touche, il a su trouver un intervalle dans la défense argentine. Serin a alors enchaîné trois coups de pied par-dessus, avant d’être plaqué sans ballon par Matera. Mais il a réussi à se relever pour aplatir en premier et donner l’avantage aux Bleus.
Première sélection et premier essai pour Antoine Frisch
La tournée en Argentine représente une opportunité pour de jeunes talents de s’exprimer. C’est le cas d’Antoine Frisch, le trois-quarts centre de Montpellier qui fêtait sa première cape internationale. Et il n’a pas manqué ses débuts en inscrivant le deuxième essai tricolore à la 46e minute, concrétisant ainsi la domination française.
Le jeune ailier Théo Attisogbe se montre décisif
À seulement 20 ans, Théo Attisogbe était le plus jeune joueur de la sélection alignée par Fabien Galthié. L’ailier formé à Bayonne n’a pas tremblé pour sa première titularisation. Il s’est même offert un essai en bout de ligne après une belle combinaison avec Antoine Hastoy. De quoi valider son énorme potentiel.
Les joueurs qui sont là ne sont pas nuls.
Le staff argentin se méfiait du XV de France remanié
Malgré un groupe largement remanié, les Bleus ont donc assuré l’essentiel en s’imposant avec le bonus offensif en Argentine. Ils confirment les belles promesses entrevues et la profondeur de l’effectif à disposition de Fabien Galthié. De bon augure à un peu plus d’un an de la Coupe du monde en France.
- Trois essais inscrits par le XV de France
- Baptiste Serin, capitaine et buteur
- Première sélection réussie pour Antoine Frisch et Théo Attisogbe
Le prochain rendez-vous des Tricolores est fixé au samedi 15 juillet pour le deuxième et dernier match de la tournée face aux Pumas. L’occasion de confirmer leurs progrès et d’enrichir encore leur expérience internationale.