ActualitésSport

Girmay Remporte Sa 2ème Victoire d’Étape au Tour 2024 !

Quelle incroyable performance de Biniam Girmay sur le Tour de France 2024 ! L'Érythréen d'Intermarché-Wanty vient de remporter sa 2e étape au sprint, confortant ainsi son maillot vert. Découvrez comment les coureurs de la Cofidis l'ont aidé dans sa quête de victoire, malgré eux...

Quelle épopée pour Biniam Girmay sur les routes du Tour de France 2024 ! Le phénomène érythréen vient de décrocher ce samedi sa deuxième victoire d’étape, au terme d’un sprint endiablé. Une performance qui permet au coureur d’Intermarché-Wanty de conforter sa position en tête du classement par points et d’ainsi consolider son emprise sur le mythique maillot vert.

Un sprint parfaitement maîtrisé

Lancé de manière idéale par ses équipiers dans les derniers hectomètres, Biniam Girmay s’est montré le plus véloce pour franchir en vainqueur la ligne d’arrivée de cette 8ème étape jugée à Colombey-les-Deux-Églises. Un succès acquis avec maestria et panache, comme en témoignent ses premiers mots au micro des journalistes :

Mon équipe m’a parfaitement placé dans la roue des deux Cofidis qui m’ont idéalement lancé. Je dois les remercier pour cette aide précieuse !

– Biniam Girmay

La Cofidis, artisan involontaire du succès

En effet, Girmay est parvenu à prendre la roue des coureurs français Bryan Coquard et Axel Zingle dans le final. Un positionnement optimal dont il a su tirer profit pour placer une accélération dévastatrice. Pendant que l’Érythréen exultait, Coquard devait lui se contenter d’une 37ème place, sanction d’un sprint lancé bien trop tôt.

La promesse d’un duel haletant pour le vert

Grâce à ce nouveau succès, Biniam Girmay creuse l’écart en tête du classement par points. Mais avec Jasper Philipsen et Wout Van Aert en embuscade, la lutte pour le maillot vert du meilleur sprinteur s’annonce indécise et passionnante jusqu’aux Champs-Élysées. Les étapes de plaine à venir devraient nous offrir de nouvelles passes d’armes épiques entre ces fabuleux sprinteurs !

En attendant, Biniam Girmay peut savourer cette 2ème victoire sur le Tour 2024. Une juste récompense pour ce prodige, qui confirme son immense talent et prouve qu’il faudra plus que jamais compter avec lui. Le duel entre l’Érythréen et le Belge Philipsen pour le gain du maillot vert promet de faire étincelle tout au long des 3 semaines de course. Vivement la suite !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.