ActualitésSport

Wimbledon : Les Espoirs Français en Quête de Gloire

La relève du tennis français est en marche à Wimbledon. Arthur Fils, Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard comptent bien tirer leur épingle du jeu sur le gazon mythique du All England Club. Découvrez leurs ambitions pour cette édition 2024 du plus prestigieux des tournois...

En ce début juillet, tous les regards des amateurs de tennis sont braqués vers Londres et son prestigieux tournoi de Wimbledon. Sur le gazon anglais, quelques jeunes pousses du tennis français comptent bien tirer leur épingle du jeu et faire vibrer les supporters. Arthur Fils, Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard sont de ceux-là. Ils entament aujourd’hui leur parcours avec l’ambition de briller et de faire honneur aux couleurs tricolores.

Arthur Fils, la relève en marche

À tout juste 19 ans, Arthur Fils incarne la relève du tennis français. Vainqueur de Roland-Garros juniors en 2021, le natif de Bondoufle a fait une entrée fracassante sur le circuit professionnel cette saison. Après une demi-finale à Lyon, il a décroché son premier titre ATP à Lyon début juin. De bon augure avant d’attaquer Wimbledon, même si la transition vers le gazon n’est jamais évidente. Arthur Fils aura à cœur de prouver qu’il a les épaules pour s’imposer au plus haut niveau, quel que soit le revêtement.

Ugo Humbert pour confirmer

Actuel n°1 français, Ugo Humbert espère lui confirmer ses belles dispositions sur gazon. Huitième de finaliste en 2021 pour sa première participation, il avait créé la sensation en battant au passage Alexander Zverev, alors n°6 mondial. Le gaucher messin apprécie ce revêtement si particulier qui met en valeur son service et son coup droit dévastateurs. Après des mois compliqués, il arrive à Londres requinqué par son titre à Halle mi-juin. De quoi rêver d’un beau parcours à Church Road.

Giovanni Mpetshi Perricard, l’invité surprise

La surprise pourrait venir de Giovanni Mpetshi Perricard. Le jeune joueur de 19 ans, issu des qualifications, va disputer le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Un rêve éveillé pour ce grand espoir passé par les Petits As de Tarbes. Véloce et à l’aise en attaque, son jeu semble parfaitement calibré pour le gazon. Même s’il partira de loin dans le tableau, il aura l’avantage de jouer totalement libéré pour son baptême du feu londonien.

Ces trois mousquetaires du tennis français auront fort à faire dès aujourd’hui pour rallier la deuxième semaine. Mais sur un nuage depuis le début de saison, ils ont prouvé qu’il faudrait compter avec eux. Nul doute que le public tricolore sera derrière eux pour les pousser vers les sommets de Wimbledon.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.