C’est une scène qui a fait frémir tous les supporters des Bleus. Alors que l’Équipe de France affrontait le Portugal pour son entrée dans l’Euro 2024, Kylian Mbappé s’est soudainement effondré sur la pelouse, se plaignant d’une vive douleur au nez. Un moment d’angoisse intense qui a plongé le banc tricolore dans la tourmente. Retour sur cet incident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
Mbappé, indispensable malgré son masque
Depuis sa blessure au nez contractée contre l’Autriche, Kylian Mbappé évolue avec un masque de protection. Si cet accessoire le gêne quelque peu dans son jeu, il reste indispensable pour permettre au prodige de Bondy de tenir sa place sur le front de l’attaque. Son engagement sans retenue fait de lui un élément clé du dispositif de Didier Deschamps.
Pourtant, juste avant l’heure de jeu face à la Seleção, le pire a été craint. Sur un duel aérien, Mbappé a dévié de la tête un ballon puissant. Immédiatement, il s’est écroulé au sol en se tenant le nez, retirant son masque. Les visages se sont alors décomposés sur le banc français et dans les travées du stade.
Une frayeur de courte durée
Fort heureusement, il ne s’agissait que d’une fausse alerte. Après quelques instants au sol, Mbappé s’est relevé, rassurant ses partenaires et le staff. Plus de peur que de mal donc pour celui qui reste l’arme offensive n°1 des Bleus dans cet Euro.
Kylian nous a fait une belle frayeur mais il va bien. Il a pris un coup sur le nez mais rien de grave. Il a pu reprendre sa place sans souci.
Raphaël Varane après la rencontre
Cet incident démontre en tout cas toute l’importance de Kylian Mbappé pour cette équipe de France. Son talent, sa vitesse et ses dribbles dévastateurs en font un atout essentiel dans la quête d’un nouveau titre européen. Didier Deschamps ne peut se permettre de le perdre.
Vers de nouvelles prestations décisives ?
Déjà buteur et à l’origine du succès initial contre l’Autriche, Kylian Mbappé est sans conteste l’homme fort côté français en ce début d’Euro. Sa blessure au nez ne semble pas entamer sa détermination et son impact sur le jeu. Les prochains adversaires sont prévenus.
- Meilleur buteur de l’Euro 2024 pour l’instant
- Des dribbles et une vitesse qui affolent les défenses
- L’arme fatale de Didier Deschamps
À n’en pas douter, le phénomène de Bondy a encore de beaux jours devant lui dans cette compétition. Son entente avec Antoine Griezmann et Karim Benzema peut faire des étincelles. De quoi rendre les Bleus plus que jamais favoris pour le titre malgré ce petit frisson autour de leur crack.