Alors que les Tricolores ne sont plus représentées en simple à Wimbledon, une lueur d’espoir subsiste en double. Le tandem Caroline Garcia – Kristina Mladenovic, redoutable sur le circuit, continue son parcours sur le gazon londonien après un succès probant en deux manches (6-3, 6-4) face à la Tchèque Marie Bouzkova et l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, têtes de série numéro 10.
Un match maîtrisé de bout en bout
Dès l’entame de la rencontre, les Françaises ont pris les commandes en breakant d’entrée leurs adversaires. Solides sur leurs engagements, elles ont déroulé dans la première manche, ne laissant que des miettes à la paire tchéco-espagnole. Malgré une réaction de Bouzkova et Sorribes Tormo dans le second set, Garcia et Mladenovic ont su garder leur sang-froid pour conclure en 1h15 de jeu.
Des automatismes retrouvés
Malgré une collaboration en dents de scie ces dernières saisons, la paire tricolore semble avoir retrouvé ses repères sur le gazon du All England Club. Leur complicité et leur complémentarité, marques de fabrique de leurs heures de gloire, étaient au rendez-vous face à des adversaires pourtant coriaces.
On a fait un match solide aujourd’hui. C’est de bon augure pour la suite !
Caroline Garcia
Cap sur la deuxième semaine
Après deux tours passés avec brio, les Frenchies peuvent légitimement viser les phases finales. Titrées à Roland-Garros en 2016 et lauréates de la Fed Cup en 2019, elles ont prouvé par le passé qu’elles avaient le potentiel pour briller sur la durée dans un tournoi du Grand Chelem. Affaire à suivre donc pour la dernière paire tricolore encore en lice à Church Road !
- Garcia et Mladenovic poursuivent l’aventure à Wimbledon
- Un succès convaincant face à Bouzkova et Sorribes Tormo
- La paire française retrouve ses automatismes