ActualitésSport

Une plongée olympique : Anne Hidalgo dans la Seine le 23 juin !

C’est un plongeon qui fera date dans l’histoire de Paris et des Jeux Olympiques. Anne Hidalgo, la maire de la capitale, a annoncé qu’elle nagera dans la Seine le 23 juin prochain. Un événement très attendu et hautement symbolique !

La Seine, fleuve olympique

Depuis que Paris a été choisie pour accueillir les JO 2024, un immense chantier a été lancé pour rendre la Seine et son affluent la Marne propices à la baignade et aux épreuves olympiques de natation en eau libre et de triathlon. Pas moins de 1,4 milliard d’euros ont été investis par l’État et les collectivités pour dépolluer et renaturer le fleuve.

Je nagerai dans la Seine pour montrer à tous que le pari de sa dépollution est en passe d’être gagné, et que les athlètes pourront concourir en toute sécurité.

Anne Hidalgo, maire de Paris

Une promesse tenue

En se jetant à l’eau, Anne Hidalgo tiendra une promesse faite en janvier dernier. La maire veut prouver par ce geste fort que “la Seine est un fleuve dont on prend soin” et ainsi rassurer sur la bonne tenue des épreuves olympiques dans le fleuve en 2024.

La date exacte de ce plongeon historique n’est pas encore arrêtée, car tout dépendra des conditions météo et de la qualité de l’eau. Les services de la mairie et de la préfecture suivent cela de près.

Objectif baignade pour tous en 2025

Au-delà des JO, l’objectif est de rendre la baignade dans la Seine possible pour le grand public dès 2025, comme au bon vieux temps. Plusieurs sites sont prévus :

  • – Les quais de Seine au niveau de l’Hôtel de Ville
  • – Le bassin de la Villette
  • – Le bras Marie entre les îles Saint-Louis et de la Cité

Alors, prêts à piquer une tête dans la Seine version JO avec Anne Hidalgo ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.